Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 07:00

 

 

Les thérapies hormonales augmenteraient le risque de cancer avancé du sein

 

Le Monde fait savoir que selon une étude américaine parue dans le JAMA, « les femmes ménopausées suivant une thérapie hormonale combinée paraissent avoir un risque nettement accru de cancer avancé du sein et d'en mourir ».
Le quotidien explique que les auteurs de ce travail « ont analysé les résultats d'une étude clinique qui a porté sur 16 608 femmes âgées de 50 à 79 ans, dont une partie a été traitée avec une combinaison d'œstrogène et un progestatif pendant près de 6 ans et suivies ensuite durant près de 8 ans. Aucune de ces femmes n'avait subi d'hystérectomie ».
« Ils ont constaté que celles qui avaient suivi une thérapie hormonale avaient deux fois plus de risque de mourir d'un cancer du sein que les femmes qui avaient pris un placebo (2,6 pour mille contre 1,3 pour mille) », note le journal.

Le Monde précise que « près de 24% des participantes atteintes d'un cancer du sein et ayant suivi une thérapie hormonale ont vu leur tumeur se propager dans leurs nodules lymphatiques comparativement à 16% chez celles soumises à un placebo ».
Le quotidien ajoute que « l’analyse révèle enfin que les participantes qui ont eu une thérapie hormonale avaient un risque accru de 25% d'avoir un cancer avancé du sein comparé à celles du groupe du placebo (0,42% par an contre 0,34% par an respectivement) ».
Le Monde note que selon les auteurs, dont le Dr Rowan Chlebowski, de l'Institut de recherche biomédicale de Los Angeles à la faculté de médecine de l'Université de Californie, « l'accroissement de la fréquence de cancers plus avancés du sein chez les femmes suivant la thérapie hormonale s'explique par le fait que les tumeurs sont détectées plus tardivement », la thérapie hormonale « interférant avec la détection de la tumeur cancéreuse ».

Laurent Frichet Médiscoop 20/10/2010

 

Les futures cellules cancéreuses qui n'étaient plus nourries après la ménopause, sont à nouveau alimentées par les hormones artificielles de l'hormonothérapie substitutive de la ménopause.

 

Doc

Partager cet article

Repost0

commentaires

M


Que voulez vosu dire par ces signes ??exactement ?



Répondre
D


sourire positif :)))))))


sourire négatif ((((((:



M


Vous oubliez encore les douleurs articulaires , les troubles de l'humeur  bien que celles ci existent vitam éternam (sourires) ....



Répondre
D


:)))))))))



M


Merci à vous pour vos réponses , mais je sais que depuis d'autres articles sont parus contre-disanty ces écrits , mais là impossible de vous dire de quelle source j'aui lu cet article ...bon we
Doc bizzzzzzzzzzzzz 'où



Répondre
D


Bien sur qu'il y a eu des articles contre-disant celui là, les gynéco perdent beaucoup de patientes depuis le premier communiqué qui parlait du cancer du sein suite au traitement hormonal, pour
couper la poire deux, il a été admis qu'il ne falllait pas excèder 6 ans de traitement hormonal substitutif au dernier consensus de gynécologie.Le risque de cancer du sein augmentait
vertigineusement à partir de 7 ans.


Le bénéfice de ce traitement est de lutter contre l'ostéoporose, les bouffées de chaleur...



M


De quelle année ??



Répondre
D


ne sais plus désolé,  il suffit de faire les recherches sur le web.


Bonne journée



M


quelles sont les références ??



Répondre
D


la revue médicale JAMA:


étude clinique qui a porté sur 16 608 femmes âgées de 50 à 79 ans, dont une partie a été traitée avec une
combinaison d'œstrogène et un progestatif pendant près de 6 ans et suivies ensuite durant près de 8 ans.



M


cet article n'est il pas périmé ??



Répondre
D


périmé, non ça fait des années qu'on le dit, mais là c'est une grosse étude qui le confirme



M


ET faire des mammographies tous les 2 ans est ce aussi bien ?? que de rayons nous nous prenons à chaque fois ....



Répondre
D


oui,il faut peser le pour ( bénéfices des tumeurs trouvées) et contre ( tumeurs induites par des excès de rayons, cumulées avec les autres radiographies)



S


Et bien je l'ai échappée belle ,j'ai du arrêter ce traitement que je ne supporter pas ,même chose pour les bouffées de chaleur ,rien .


depuis je fais avec rien,c'est déssagréable ,mais bon .



Répondre
D


le revers de la médaille thérapeutique



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation