Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 19:16

 

 

Lettre ouverte aux pharmaciens

 

 

Je vous rappelle que nous avons reçu en janvier 2010 un courrier co-signé du président de la commission paritaire locale des médecins et du président de la commission paritaire locale des pharmaciens à propos des génériques. Ce courrier adressé conjointement aux médecins et aux pharmaciens stipulait que la mention « non substituable » devait être médicalement justifiée avec déclaration au centre de pharmaco vigilance.

 

Donc, je vous saurais gré de bien vouloir cesser de dire aux patients qui ne veulent pas de générique : « - Vous n’avez qu’à demander à votre médecin d’écrire non substituable » alors que vous savez pertinemment qu’il n’y a pas de raison « médicalement justifiée » à ce que l’on rajoute cette mention.

Plutôt que de vous défausser sur les médecins à longueur de journée, vous pourriez avoir le courage d’expliquer vous-même aux patients qu’à défaut d’avoir fait une véritable allergie au médicament générique, il n’a pas d’autre choix, sauf à refuser le tiers payant, que de se voir délivrer le succédané. Il me semble que cette explication est à votre portée et relève de votre compétence. Cela nous évitera les plaintes quotidiennes des patients à qui vous laissez croire que cet ajout manuscrit dépend de notre seul bon vouloir.

Nous assistons actuellement à une partie de billard à trois bandes entre les médecins, les patients et les pharmaciens qui crée un climat délétère au quotidien, aussi serait-il bon que nous tenions le même discours.

 

Dr Louis-Claude Beneyto, Fontenilles (Haute-Garonne)

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Sécurité sociale
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation