Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 11:11

2903444406_10b4049179.jpg

La chirurgie esthétique rattrapée par le fisc

 
Le Parisien observe que « se refaire les seins ou effacer ses rides va coûter beaucoup plus cher. Désormais, ces actes médicaux, jusqu’ici exonérés, sont soumis à la TVA à 19,6% », selon une décision de la Direction générale des impôts rendue le 10 avril.
Le journal précise que « le gain pour les caisses de l’Etat serait de 23 millions d’euros pour un marché hexagonal évalué en 2012 à 120 millions d’euros ».
Le quotidien constate que les chirurgiens, médecins et dermatologues « risquent d’augmenter leurs tarifs pour répercuter la TVA. Mais la pilule sera dure à avaler. Sachant que le chiffre d’affaires annuel moyen d’un médecin esthétique est voisin de 200 000 €, il devra verser 40 000 € de TVA ».
Le Parisien explique que « l’offensive du fisc n’aurait pas eu lieu si une femme, médecin esthétique du Vaucluse, n’avait réglé la TVA sur les conseils de son expert-comptable. Intriguée d’être la seule à payer la TVA, la jeune femme s’était tournée vers le fisc ».
« Après 3 ans de réflexion, l’administration a donc mis fin au privilège en s’appuyant sur un arrêt de la Cour de justice européenne de 2003 qui stipule que doivent être soumis à TVA tous les actes médicaux à visée non thérapeutique », continue le journal.

Le Dr François Turmel, président de la Fédération syndicale des médecins esthétiques et anti-âge, réagit :
« On est les premiers d’une longue liste. Le médecin qui fait un certificat d’aptitude au sport, celui qui fait un vaccin pour un voyage… devraient donc payer la TVA ! ».
Le Parisien fait savoir que le responsable « a adressé au Conseil d’Etat une requête pour abus de pouvoir contre l’administration fiscale et engagé un référé contre le texte administratif ».
 
Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 7 juin 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation