Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 12:08

   4737954365_814fb16389.jpg    

Ces aliments qui boostent la libido

 

C’est ce que titre Le Parisien, qui indique qu’« une toute nouvelle étude vient de démontrer les effets aphrodisiaques… du yaourt avec de la vanille ! Si vous voulez pimenter vos nuits, voici les aliments censés vous y aider », annonce le journal.
Le quotidien se penche ainsi sur « une étude qui vient d’être publiée par le très sérieux Massachusetts Institute of Technology, menée sur des souris. A l’origine, les chercheurs observaient l’impact sur l’obésité de ces yaourts au cours d’un régime à base de «junk-food» (aliments gras et sucrés, comme hamburgers, pizzas ou sodas) ».
Le Parisien explique que « l’expérience a été menée sur 80 rongeurs des deux sexes répartis en deux groupes : l’un nourri avec un régime à forte teneur en matières grasses, faible en fibres et pauvre en nutriments; et l’autre avec un régime souris standard ».
« La moitié de chacun de ces deux groupes recevait également, en plus de son alimentation, du yaourt à la vanille afin d’évaluer les effets des probiotiques contenus dans la préparation laitière sur l’obésité, mais aussi le cancer », ajoute le quotidien.

Le journal retient que « les souris bénéficiant d’un dessert lacté avaient fabriqué un poil plus brillant et 10 fois plus touffu que leurs congénères privées de yaourt à la vanille. Les scientifiques ont aussi remarqué que les mâles du groupe yaourt avaient des testicules 15% plus gros que ceux consommant seulement de la junk-food et 5% de plus que ceux ayant un régime normal mais sans yaourt. Du côté des femelles, ils ont remarqué que les souris nourries au yaourt à la vanille fécondaient plus vite et avec plus de succès. Quant à leurs petits, ils étaient eux aussi plus gros et sevrés avec plus de succès ».
« Reste à savoir si c’est le yaourt ou la vanille qui est à l’origine de ces effets spectaculaires et surtout si leur action est exactement la même sur l’homme… », observe Le Parisien.

Le quotidien ajoute que « selon une étude plus ancienne de l’université de Milan, le chocolat a aussi un effet bénéfique sur la libido. […] Cependant, cette étude a été critiquée. D’autres scientifiques ont sévèrement remis en cause les méthodes des chercheurs de Milan ».
Le journal poursuit : « Plus inattendu, la pastèque aurait carrément le même effet que le Viagra. Des chercheurs du Centre d’amélioration des fruits et légumes du Texas ont démontré dans une étude de 2008 que la citrulline, un acide aminé de la pastèque, est bénéfique contre les troubles de l’érection, en favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins. On trouve aussi de la citrulline dans les… concombres, aliments auxquels on attribuait jusque-là des vertus aphrodisiaques davantage en raison de leur forme symbolique que de leurs composants… ».

 

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 11 juin 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

alain 12/06/2012 09:19


Je vous demande quand vous voulez une photo de moi-meme de demander , pas de prendre sans autorisation

Doc de Haguenau 12/06/2012 13:22



L'hébergeur Overblog me permet de puiser dans le fichier Flick, désolé, je retire la photo.



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation