Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 12:19

6060088575_9ff4453a30.jpg

Rester debout, un atout pour la santé


Delphine Chayet indique en effet dans Le Figaro que « des chercheurs américains viennent de le calculer : limiter à 3 heures le temps passé chaque jour en position assise permettrait de rallonger son espérance de vie de 2 ans », selon un article publié dans le British Medical Journal.
La journaliste rappelle que « la sédentarité a été identifiée comme un facteur de risque de maladies cardiovasculaires, d'obésité et de cancers. On entend par là le nombre d'heures passées en position assise (ou allongée) entre le lever et le coucher, en incluant le temps de transports, de travail, de repas ou encore de loisir ».
Delphine Chayet explique donc que « les chercheurs ont repris les données d'enquêtes épidémiologiques menées en 2005, puis en 2009, auprès d'un large échantillon de la population américaine de plus de 18 ans. Ils ont analysé leurs réponses à des questionnaires, ce qui entraîne, de l'aveu même des auteurs de l'étude, une «marge d'erreur» ».
Le Pr Martine Duclos, chef du service de médecine du sport au CHU de Clermont-Ferrand, relève que « quand on interroge nos patients sur le temps qu'ils passent assis, on s'aperçoit que leur réponse est systématiquement sous-estimée ». Delphine Chayet note ainsi que « les Américains déclarent passer 5 heures par jour en position assise, ce qui semble très peu ».
La journaliste précise que « selon les médecins, le muscle n'utilise plus les lipides pour subvenir à ses besoins lorsqu'on reste trop longtemps sur son postérieur. Les graisses non consommées se déposent alors dans les vaisseaux, autour du foie et des organes ».
Le Pr Duclos ajoute que « se lever régulièrement est nécessaire.

Une étude américaine a en effet montré qu'une pause d'une minute toutes les heures diminue le risque cardiovasculaire de 20% ».
Delphine Chayet conclut :

« Ainsi, non seulement il faut faire du sport, mais en plus il faut rester debout entre les séances ».

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 11 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation