Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 10:23

9388887293_fb8ff079ed.jpg

 

 

Haro sur les régimes trop riches en protéines animales 

 

Le Figaro observe en effet que « deux études ternissent la bonne image dont bénéficient dans les pays occidentaux les viandes et les laitages ». Le journal explique que ces études, « parues dans Cell Metabolism, montrent qu'une alimentation riche en protéines favoriserait la survenue de cancers et diminuerait de manière importante l'espérance de vie ».

Le quotidien indique tout d’abord qu’« une équipe de recherche italo-américaine a étudié la consommation de protéines de citoyens américains suivis pendant près de 20 ans. L'analyse montre que les plus gros consommateurs de protéines animales avaient 4 fois plus de risques de mourir d'un cancer, par rapport à ceux qui avaient une alimentation pauvre en protéines animales ». Les chercheurs estiment ainsi que « trop de protéines serait aussi dangereux pour la santé que la cigarette ».
Le Figaro souligne que « les protéines sont connues pour stimuler la production d'une molécule, IGF-1, indispensable à la croissance, mais qui contribue aussi au développement tumoral ». 

Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille, remarque que « les protéines ne déclenchent pas de cancers, mais IGF-1 favorise la croissance des cellules cancéreuses ».
Le quotidien précise que « de manière intéressante, les chercheurs montrent que la tendance s'inverse après 65 ans. Assurer des apports importants en protéines chez les seniors serait bénéfique, notamment car cela permet de lutter contre la perte osseuse et musculaire ».
Les chercheurs écrivent ainsi qu’« en vieillissant, la production d'IGF-1 diminue de manière importante. Après 65 ans, il y a donc plus de bénéfices que de risques à manger plus de protéines ».

 
Le journal observe que « seules les protéines d'origine animale posent problème ». Florence Rossi, de l'Association française des diététiciens nutritionnistes, remarque : « Nous avons délaissé les légumineuses et les céréales, très riches en protéines végétales au profit de la viande et des laitages notamment. Aujourd'hui, ces aliments reviennent doucement sur le devant de la scène et c'est tant mieux car ils sont très intéressants d'un point de vue nutritionnel ».
« Ce que confirme le travail d'une équipe australienne », indique Le Figaro. Le journal explique que « soumises à différents régimes, les souris qui ont démontré la plus longue espérance de vie sont celles qui consommaient peu de protéines et plus de glucides ».

Florence Rossi indique que « c'est exactement ce qu'apportent les légumes secs et les céréales », le journal précisant toutefois que « ces aliments sont à consommer avec modération par les personnes en surpoids ».

 

Laurent Frichet Médiscoop TSavopresse  12-03-2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, zut une bonne cote de boeuf !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je vais faire suivre...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas trop loin quand meme !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bin, ça ne fait que quelques années que je le dis (et "quelques autres" avec moi proclament la même chose à qui veut les entendre).<br /> <br /> <br /> Suis content de voir qu'encore une fois, la science officielle rejoint les "charlatans" que nous sommes...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et pendant ce temps-là, l'industrie laitière se fait encenser par le JDM... Cherchez l'erreur...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les devins ne font pas d'erreur, mais les buzzinessmen oui ! <br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation