Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 05:47

6291910597_868ec428eb.jpg

 

 

Pourquoi les hommes ont un plus gros nez que les femmes

 

 

Proportionnellement, l'appendice nasal est plus grand chez les hommes que chez les femmes. Et cela n'a rien d'un hasard.

 

Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Les scientifiques ont d'abord confirmé que les hommes de descendance européenne avaient en moyenne des nez 10 % plus gros que ceux des femmes de même origine.

Et que la différence fille/garçon en ce domaine se faisait autour de l'âge de 11 ans, au moment de la puberté. Celle-ci entraîne des changements physiologiques et, en particulier, elle fait que les garçons développent un peu plus de muscles «maigres» que les filles (95 % contre 85 %). L'équipe de recherche a donc suivi 38 personnes d'ascendance européenne depuis l'âge de 3 ans jusqu'au milieu de la vingtaine, en mesurant régulièrement leur taille, leur poids et la croissance de leur nez (largeur et longueur).

«Nous avons montré que, tandis que le corps des garçons et des filles se développait, les “mâles” avaient une croissance disproportionnée de leur nez», explique ainsi Nathan Holton, auteur principal de ces travaux publiés dans l'American Journal of Physical Anthropology. «Cette croissance de l'appendice nasal est corrélée aux variables énergétiques comme la consommation d'oxygène, le métabolisme de base ou les besoins énergétiques quotidiens en phase de croissance

La différence de taille des nez proviendrait donc de la nécessité pour l'homme, dont la masse musculaire demande généralement davantage d'énergie que celle de la femme, d'avoir des «conduits» respiratoires plus larges, permettant une oxygénation plus importante et une meilleure alimentation des muscles. Et le phénomène se produit même pour des filles et des garçons de même taille. Pour les auteurs de l'étude, ce «principe» devrait être valable dans des populations d'autres origines mais cette hypothèse demande à être vérifiée, concèdent-ils.

Ces travaux expliqueraient aussi pourquoi l'homme moderne a un nez plus petit que nos ancêtres, comme l'homme de Néandertal. Ce dernier avait une masse musculaire plus développée et avait besoin de plus de carburant oxygène.

 

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/29/21586-pourquoi-hommes-ont-plus-gros-nez-que-femmes#xtor=AL-155

 

Et dire que certaines femmes croient que la taille du nez chez l'homme est proportionnelle à la taille de son sexe! Les bébés à gros sexe auraient-ils déjà fait du sport dans le ventre de leur maman?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

Ouf, j'ai fait du foot à la puberté ! mdrrrrrrrrrr
Répondre
D


Tiens, moi aussi, mais apparemment pas assez pour avoir un gros pif! Hi hi hi ! 



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation