Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 11:57

  20130703_130232.jpg

 

Un décontractant musculaire retiré du marché

 

Le Parisien fait savoir que « le tétrazépam sera retiré du marché dès lundi prochain 8 juillet 2013 », selon une annonce faite hier par l’ANSM. Le journal explique que « les risques de réactions cutanées graves pouvant entraîner la mort ont motivé cette décision. C'est l'agence française du médicament qui est à l'origine de ce retrait. Elle a saisi l'Agence Européenne du Médicament pour «recommander la réévaluation du rapport bénéfice-risque de ce médicament [de la famille des benzodiazépines] et la suspension de son autorisation de mise sur le marché» ».  
« Une recommandation qui a été suivie en tous points. L'agence française rappelle qu'il existe des alternatives au tétrazépam y compris des traitements non médicamenteux », observe le quotidien.
Le Figaro relaie également « le retrait du marché du Myolastan et de ses génériques. Cette suspension «sera accompagnée le même jour d'un rappel de toutes les boîtes disponibles sur le marché», précise l’ANSM ». Le journal relève qu’« en juin dernier, la Commission européenne a approuvé la recommandation d'avril de l'agence européenne de suspendre les AMM de médicaments à base de tétrazépam au sein de l'ensemble de l'Union européenne en raison d'une balance bénéfice/risque jugée désormais défavorable pour ces spécialités ».  

Le Figaro précise que « les médecins sont appelés à ne plus instaurer ou renouveler de traitement par tétrazépam et les pharmaciens à informer les patients concernés. «Au vu de l'indication et des données d'utilisation en France, le tétrazépam est utilisé sur de courtes périodes», ce qui devrait éviter les problèmes de sevrage pour cette benzodiazépine, selon l'ANSM. Mais «dans les cas exceptionnels d'utilisation au long cours, un risque de syndrome de sevrage ne peut cependant pas être exclu» ».

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 3 Juillet 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation