Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 10:41

 

  4355725194_8766712ffe.jpg   

Un somnifère capable de réveiller des patients dans le coma

Le Monde fait savoir qu’« il y a quelques jours, le médicament Stilnox – habituellement prescrit pour favoriser le sommeil – a fait un nouveau miracle, rapporte The Huffington Post ». Le journal explique qu’« il y a 7 ans, un grave accident de voiture laisse Ayanda Nqinana, un jeune Sud-Africain de 24 ans, dans un état comateux jugé irréversible. Ne pouvant se résigner à l'état stationnaire de son mari, Nomfundo fait des recherches et découvre que le médicament Stilnox était parvenu à plusieurs reprises à réveiller des patients dans le coma à travers le monde ».

 

« En dépit du scepticisme de l'équipe médicale, elle insiste pour que le médicament soit administré à son mari. Moins d'une semaine plus tard, Ayanda était réveillé, pouvait reconnaître les membres de sa famille et s'exprimer librement », relève Le Monde.

 

Le quotidien note que « selon les scientifiques, c'est un ingrédient actif, le zolpidem, qui produirait ces résultats miraculeux », mais indique que « les effets du Stilnox restent limités dans le temps, obligeant les patients à prendre une nouvelle dose toutes les 2 heures en moyenne. Les médecins tiennent également à rappeler que les médicaments à base de zolpidem peuvent avoir d'importants effets secondaires et nécessitent absolument d'être prescrits par un professionnel de santé. Malgré les risques, les résultats demeurent époustouflants et continuent de surprendre le corps médical ».

 

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 14 septembre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

MondeA2 14/09/2012 12:22


et les morts ? lol 

Doc de Haguenau 14/09/2012 12:50



Non, ça ne marche pas, ça se saurait !  



STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation