Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 16:53

 7027584837_6750e02f17.jpg

Pourquoi il ne faudrait pas prendre en charge le traitement d'arrêt de la cigarette?      

 


Notre ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé que l'Etat pourrait peut-être augmenter la prise en charge du sevrage tabagique pour diminuer le nombre de fumeurs. Est-ce la solution?

Actuellement, la sécurité sociale rembourse 50€ pour la prise en charge de Patch nicotinique une fois par an sur présentation d'une prescription du médecin traitant.

Dans mon expérience professionnelle, le remboursement des substituts n'a pas augmenté la réussite de l'arrêt définitif du tabac. Certes davantage de patients étaient candidats pour arrêter gratuitement, mais avec le faible taux de réussite que l'on connait, entre 20 et 40% de sevrage réussi, la plupart  voulait simplement essayer, et croyait sans doute que c'était facile d'arrêter la clope en collant un simple timbre imbibé de nicotine.

Tant que le vrai déclic psychologique de sevrage tabagique n'est pas là, l'échec sera au tournant. Le fumeur trouve bien l'argent pour acheter les paquets de cigarettes, ou les cartouches. Le fumeur selon qu'il roule lui-même les cigarettes, qu'il les achète à l'étranger ou en France, dépense en moyenne 75 à 200€ par mois, sinon plus. Payer son traitement sera une motivation supplémentaire pour la réussite.

Ne vaut-il pas mieux payer son traitement, que de "brûler" son argent?

Le sevrage et l'arrêt définitif du tabac seront vite rentabilisés, peut-importe la méthode utilisée. Non seulement, au final, l'ex-fumeur fera des économies, mais en plus ce sera la meilleure des décisions pour son capital santé.

Arrêter de fumer n'a jamais été facile pour personne, il n'y a pas de vraie méthode miracle, la démarche doit d'abord être personnelle et individuelle. L'exercice physique doit évacuer non seulement le stress, mais également éviter la prise de poids. La disparition du geste main-bouche de la cigarette, ne doit pas être remplacée par des sucreries et des collations, ni par l'e-cigarette, car le risque de rechute est immense, tellement le pouvoir addictif de la nicotine est énorme. Buvez beaucoup d'eau.

Que celui qui n'a jamais fumé ne prenne pas de décisions politiques contre les fumeurs, arrêter de fumer est très difficile, je suis passé par cette étape, j'étais un pestiféré de la clope pour les non fumeurs, j'ai arrêté d'être un esclave, un drogué de la cigarette. Vous fumeurs pouvez aussi y arriver, si moi j'ai réussi, pourquoi pas vous.

Moi j'ai arrêté par la mésothérapie homéopathique, où le savant mélange de différents produits naturels m'a rendu la désaccoutumance à la nicotine beaucoup plus facile. Naturellement, j'avais encore du stress à évacuer, mais je ne ressentais plus l'envie de fumer, j'avais même le dégoût de l'odeur de la fumée.

Finalement après avoir compter les jours, puis les semaines, maintenant je compte fièrement les années depuis que j'ai arrêté la cigarette. Actuellement, je plains les fumeurs dehors sur les balcons sous la pluie, ou les conducteurs roulant fenêtre abaissée pour faire tomber la cendre à l'extérieur de la voiture.

Prenez la bonne décision d'arrêter de fumer avant qu'il ne soit trop tard pour vous, ou pour votre famille, car lorsque la complication grave arrivera, elle ne touchera malheureusement pas que vous, votre entourage souffrira avec vous, plus que vous ne le pensez. Votre vie ne sera plus un long fleuve tranquille, mais elle pourrait le rester en arrêtant ce poison à temps, pour pouvoir profiter activement, donc en bonne santé, de votre retraite le temps venu.


Témoignage de Doc de Haguenau, un ancien fumeur

lien

http://www.dorffer-patrick.com/article-arret-du-tabac-par-mesotherapie-homeopathique-periauriculaire-106504681.html

 

    WP_003022--1-.jpg
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

www.top-cigarette-electronique.fr/ 18/09/2013 15:33


Oui il doit etre remboursé l'etat s'en met assez pleins les poches avec les clopes

Doc de Haguenau 18/09/2013 16:44



Pas d'accord, le fait de payer doit etre un argument de motivation pour arreter



MondeA2 03/06/2013 07:15


C'est bien vrai, quand on a de l'argent pour acheter ses cigarettes, pourquoi faudrait-il rembourser la démarche?


On ne rembourse pas non plus les fruits et légumes ou le poisson, qui sont plus chers que le porc, ou le fastfood, qui sont également délétère pour la santé!


Soyez logique .

Doc de Haguenau 03/06/2013 13:18



Oui, logique implacable.



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation