Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 05:44

5235527549_0400350e97.jpg

WRCLe Rallye de France passe la 4 e

 

Avec une « Super spéciale » inédite disputées dans les rues de Strasbourg dès le jeudi 4 octobre, le Rallye de France 2012 se déroulera sur quatre jours en Alsace jusqu’au dimanche 7, contre trois l’an passé. Les spéciales passent de 337 à 404 kilomètres avec deux autres nouveautés : Soultzeren-Orbey le vendredi et le Pays de la Haute-Bruche le samedi.

À l’image de la spéciale mulhousienne du vendredi soir qui présentera trois tours au lieu de deux autour du Palais des Sports, le Rallye de France WRC continue de grandir. C’est valable tant pour la durée, avec non plus trois mais quatre jours de course, du jeudi 4 au dimanche 7 octobre, que pour le kilométrage, le total des spéciales présentant 404,9 kilomètres, chronométrés soit 17 % de plus que l’an passé.

Avec cette volonté insufflée à la Fédération internationale par l’ancienne pilote Michèle Mouton de voir les épreuves renouer avec l’endurance d’antan, le directeur de l’épreuve Dominique Serieys a tracé une édition 2012 prometteuse. La croissance de l’épreuve est incarnée par la spéciale la plus longue du Pays d’Ormont, qui passe de 36 à 43,4 kilomètres le samedi.

Des nouveautés, l’édition 2012 en présente plusieurs, à commencer par la Super spéciale en ville disputée dès le jeudi soir entre l’Hôtel de la Région et le Parlement européen (3,6 km à Strasbourg). Ce chronométrage sera précédé du shakedown et d’une reconnaissance en voiture électrique et suivi d’une parade en voitures anciennes, « décapotables si possible » selon Dominique Serieys.

Dans le Haut-Rhin le vendredi, comme en 2010, la spéciale totalement inédite Soultzeren-Pays Welche rallie Orbey via sa forêt et Labaroche (19,9 km) après Hohlandbourg-Firstplan (28,6 km) et Vallée de Munster (22,1 km).

Et le lendemain, c’est la toute nouvelle spéciale Pays de la Haute-Bruche qui agrémente le tracé très « Alsace/Vosges » de l’ancien rallye du championnat de France avec les cols de Steige et de Charbonnière à franchir au départ de Stampoumont avec une arrivée à 1 000 mètres au Champ du Feu (23,9 km).

« Il va y avoir des rebondissements »

« L’ensemble du rallye sera difficile, et ce dès le deuxième jour avec par exemple les 28 kilomètres de Hohlandourg-Firtsplan d’entrée, annonce Dominique Serieys. Les spéciales sont plus longues comme au Pays d’Ormont. Ça va fortement impacté sur la course. Ça va être difficile et il va y avoir des rebondissements. Le samedi, il y a quand même 193 kilomètres de spéciales, soit les deux tiers du rallye 2011. Et allonger le parcours entraîne beaucoup de conséquences comme le nombre accru de commissaires ». Ce sera le cas jusqu’à la spéciale dominicale en ville de Haguenau rallongée de 1,5 kilomètres.

Mis à part la Vallée de Munster (ES3 et 6) du vendredi matin, toutes les spéciales ont subi des retouches, quand elles ne sont pas empruntées à l’envers comme celle du vignoble de Cleebourg (ES17/20), la power stage à Haguenau du dimanche, et de Bischwiller-Gries (ES18/21). Plus question non plus de mixité de terrain. Désormais l’asphalte sera reine… elle qui a son roi en la personne d’un certain Sébastien Loeb, octuple champion du monde.

Le Bas-Rhinois se verrait bien renouer avec son succès de 2010 après qu’il a dû laisser la voie libre à Sébastien Ogier l’an dernier sur ennui mécanique. Le Haguenovien trouverait là encore un théâtre différent du Parlement européen pour célébrer la victoire, la cérémonie se déroulant dans l’enceinte du Zenith de Strasbourg.

« On a créé cinq emplois »

« Nous avons travaillé pendant six mois avec des bénévoles passionnés, les services de l’Etat et les collectivités pour une édition assez novatrice, indique le patron du rallye. On a par exemple fait un essai grandeur nature de la spéciale en ville de Strasbourg pour connaître le temps. Et puis on a créé cinq emplois au Parc des Forges à Strasbourg, où on dispose d’un stockage, notamment pour 60 kilomètres de filet destinés à la sécurité du public ». Sur le budget total de « 3,95 millions » d’euros, la part des collectivités territoriales est annoncée stable à hauteur des 1,44 millions de 2011.

Sans ses spéciales du Grand Ballon, ni de Salm, le Rallye de France apparaît au moins aussi attractif cette année. Cette édition 2012 du Rallye de France change assurément de vitesse.

12/06/2012 par Gilles Legeard 

http://www.lalsace.fr/sport/2012/06/12/le-rallye-de-france-passe-la-4-e

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Sport
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation