Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:57

5595071022_b1c17f49e3.jpg               

Manger des tomates réduirait le risque d'attaque cérébrale

4085767155_d63a27a59c.jpg 

Le Monde relève en effet que « manger des tomates, riches en lycopène, un puissant antioxydant,

réduirait nettement le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) selon une étude finlandaise » menée par Jouni Karppi, de l'université de Kuopio. Le journal explique que « cette recherche parue dans Neurology indique que les personnes ayant les taux les plus élevés de lycopène dans le sang avaient 55% moins de chances de subir une congestion cérébrale que celles ayant les teneurs sanguines les plus faibles de cet antioxydant ».

« L'étude a été menée en Finlande sur 1 031 hommes âgés de 46 à 65 ans. Le taux de lycopène dans leur sang a été mesuré au début de l'étude et ces participants ont été suivis pendant 12 ans en moyenne, période durant laquelle 67 ont eu un AVC. Parmi les 258 hommes avec la teneur la plus faible de lycopène dans le sang, 25 ont eu une attaque cérébrale et parmi les 259 avec le taux le plus élevé de cet antioxydant, 11 seulement en ont subi une », poursuit le quotidien. Le Monde souligne que « les résultats ont été encore plus probants quand les chercheurs n'ont pris en compte que les accidents vasculaires cérébraux provoqués par un caillot sanguin, et non par une hémorragie. Ainsi, les participants ayant les plus hauts niveaux de lycopène présentaient 59% moins de risques de subir une attaque cérébrale due à un caillot que les participants avec les taux les plus faibles ».

Le quotidien ajoute que « l'étude s'est aussi penchée sur les taux dans le sang des antioxydants alpha-carotène, béta-carotène, alpha-tocophérol (une forme de vitamine E) et la vitamine A (rétinol), et n'a trouvé aucun lien, quel que soit leur niveau, avec une diminution du risque de congestion cérébrale ». Le Figaro s’intéresse également à « la tomate, nouvelle arme contre les AVC ». Le journal rappelle que « le lycopène est également présent dans d'autres fruits : pastèque, pamplemousse, goyave, papaye, fruits rouges. Mais sa concentration est maximale dans la tomate cuite et dans les sauces à base de tomate. Il réduirait aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d'ostéoporose… ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 11 octobre 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Éric G. Delfosse 11/10/2012 12:52


Sont marrants, les Finlandais : ils confirment en 2012 ce que je dis à mes clients depuis des années...


♫ mange des tomates, mon amour


mange des tomates nuit et jour ♪


Bon, bin, pour mettre en pratique cela, je suis précisément en train de manger des coquillettes à la sauce ... tomate.


De la vraie sauce tomate, hein, pas un machin tout préparé...


Et pour que ça soit encore plus anti-maladies, j'ai mis des oignons, des carottes et de l'ail... Et de l'huile d'olive... Miam.


Bon appétit, c'est l'heure !

Doc de Haguenau 11/10/2012 13:42



Bon appétit, trop bon les tomates !!!!!!!!!!



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation