Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 19:53

20130519_003156-copie-1.jpg

 

Modifié, le café pourrait aider à lutter contre le cancer 

 

Le Figaro annonce qu’« une nouvelle molécule, à base de caféine associée à de l'or, pourrait avoir des propriétés anticancéreuses. […] Tel est le résultat publié par le journal de chimie inorganique de l' American Chemical  Society, réalisé par l'Institut de chimie moléculaire de l'Université de Bourgogne et l'Université de Groningen ».
Le journal indique que « ce travail collégial a été mené par Benoît Bertrand, un étudiant-chercheur qui a commencé ses recherches en 2010 et «passera son doctorat sur ce sujet à l'automne», explique son codirecteur de thèse, Michel Picquet, chercheur à Dijon ».
Le Figaro rappelle que « des anti-arthritiques à base d'or ont déjà été utilisés par le passé, avant d'être abandonnés, pour certains à cause de leurs propriétés indésirables. ««Le «cisplatine»», un complexe à base de platine, est toujours utilisé pour plus de 50% des chimiothérapies. Mais ce métal a des effets indésirables, comme la chute des cheveux, et il peut par ailleurs entraîner des problèmes rénaux», ajoute Michel Picquet ».
« La caféine peut facilement devenir une famille de molécules «dite «carbène» qui se lient avec des atomes d'or», explique le chercheur. Dans ce but, la caféine est modifiée par le laboratoire de Bourgogne qui l'achète sous forme d'une poudre blanche, comme de la farine, qui coûte seulement 204 € au kilogramme », explique le journal.
Le Figaro relève ainsi que « 7 molécules différentes ont été testées sur différents types de cellules (saine, cancer de l'ovaire et cancer du poumon) aux Pays-Bas. [...] De bons résultats ont été obtenus in vitro ». Michel Picquet précise toutefois qu’« il faudrait au moins 15 ans avant que ce travail ne débouche sur un éventuel médicament ».
Le quotidien ajoute que « le mode de fonctionnement n'est pas encore connu avec certitude. Les molécules pourraient bloquer directement la réplication de l'ADN des cellules cancéreuses ou venir «étouffer» des cellules malades en détruisant des protéines qui se situent sur leur membrane cellulaire ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 28-2-2014

http://www.mediscoop.net/index.php?pageID=901dcff6f17c1e630adc98a91cf998c2&id_newsletter=6224&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=809ba0794f5f52ac1b794b5c56c5b749&midn=6224&from=newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation