Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 07:00

 

Chirurgie esthétique : Les chiffres

 

 

Pamela Anderson, le 17 avril 2010 à Los Angeles

La chirurgie esthétique est rentrée dans les moeurs, elle n'a plus rien d'étonnant et la fascination qu'exerçaient Lolo Ferrari, et dans une moindre mesure Pamela Anderson, a réduit avec les années.
Les prothèses mammaires seraient presque devenues normales et beaucoup de stars ont recours aux liftings. Qui dit client, dit argent : du botox à la liposuccion, de la greffe des cheveux à l'augmentation du pénis, toutes les améliorations ont un prix. Mais, dit-on, le mieux est l'ennemi du bien, et certains ne savent tout simplement pas s

Les prothèses mammaires : de 3500 à 6000 euros  

© Reuters (L'actrice américaine Mary Carey)

 L'actrice américaine Mary Carey

 

C'est la première chose qui vient à l'idée lorsqu'on évoque la chirurgie esthétique et pourtant loin d'être la moins chère. Si les prix peuvent varier et la pose des prothèses coûter jusqu'à 6000 euros en France, les tarifs tournent autour des 3500 euros. La prothèse en elle-même vaut 350 à 800 euros selon les modèles. Attention, une réduction mammaire ne coûte pas beaucoup moins cher, généralement le même prix moins celui de la prothèse.'arrêter à temps.

La liposuccion : de 760 à 5000 euros

© DR (Parfois, le régime ne suffit plus à vaincre l'obésité)

 

 

Il est rare qu'une même opération puisse avoir autant de prix différents. Et pour cause, les besoins sont différents.
Au minimum, comptez 760 euros, mais le coût peur aller jusqu'à près de 5000 euros. Au delà de la seule quantité de graisse prélevée, les prix varient en fonction de la zone à traiter : les fesses, la culotte de cheval et les cuisses coûtent jusqu'à 3000 euros chacune; genoux, ventre et visage dépasseront rarement les 2000 euros.

Le Botox et le collagène : de 150 à 500 euros la séance

© DR (Seriez-vous prêts pour une piqûre sur le visage ?)

 

 

Deux produits de la chimie pour masquer les imperfections, notamment sur le front.
Le collagène est sensiblement moins cher puisqu'il coûte environ 150 à 300 euros la séance suivant la dose injectée. Ce produit disparaît au bout de quelques mois. La toxine botulique ou « Botox » est appelé « Vistabel » en France, le prix s'étend de 250 à 500 euros. Dans les deux cas, il faut compter plusieurs séances au départ puis une séance régulière une à deux fois par an.

Le lifting : de 3000 à 6000 euros

© DR (Le maquiillage avant le bistouri)

 

 

Il n'y a pas qu'un seul lifting du visage car chaque partie peut-être traitée séparément. Généralement, il a pour but de traiter l'affaissement de la peau. Le lifting peut concerner le cou, les joues mais aussi le front. Bien que répandu, il n'en reste pas moins cher, entre 3000 et 6000 euros l'opération selon la zone à traiter et comme bien souvent, la réputation du chirurgien.

La greffe de cheveux : de 600 à 4500 euros

© Reuters (Le tennisman André Agassi, lors de la demi-finale de Roland Garros, le 8 juin 1990 … et sa désormais célèbre perruque)

 

 

Généralement un mal masculin, les hommes l'associent à un vieillissement avant l'âge.
La perruque a de moins en moins de succès, car source d'inconvénients et de complexes. Cependant, selon la méthode, la greffe de cheveux peut coûter cher. Le plus économique, l'implant capillaire est une prothèse de cheveux naturels ou synthétiques allant de 600 à 2000 euros. La greffe est le fait de prélever les cheveux à l'arrière de la tête et de les réimplanter sur la zone dégarnie : elle peut coûter jusqu'à 4500 euros.

L'augmentation du pénis

© DR (Une statue nue, au Madison Square Garden de New York, sculptée par Antony Gormley)

 

 

Ce vieux fantasme masculin va faire des déçus car une opération quelle qu'elle soit ne permettra pas de changer la taille du pénis en érection, mais seulement au repos.
L'allongement coûte entre 2500 et 3500 euros, l'élargissement 4000 à 6000 euros. De plus, les méthodes non chirurgicales ne fonctionnent pas.
La sécurité sociale peut prendre en charge une telle opération à condition que le patient souffre d'un micropénis. Cette pathologie touche environ 3% des hommes dont le sexe en érection ne doit pas faire plus de 8 ou 9 centimètres.

Ca coûte cher à la sécu

© DR (Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports)

 

 

La sécurité sociale ne prend en charge que les opérations justifiées par une maladie ou une séquelle d'accident. Autrement dit, la chirurgie esthétique doit être médicale. Cependant, certaines opérations sont remboursées sous prétexte qu'elles sont nécessaires au patient, comme par exemple aux paupières, au nez ou dans certains cas pour des oreilles décollées. La ptose ou la réduction mammaire seront prises en charge si plus de 300 grammes sont retirés.
Mais la sécurité sociale a aussi affaire aux fraudes, il y en aurait eu près de 10 millions en 2006.

Tourisme médical : Les vacances à bistouri-plage

© Getty (La Tunisie, royaume de la chirurgie esthétique low-cost)

 

 

Il y a des paradis fiscaux, la Tunisie quant à elle ressemble de plus en plus à un paradis chirurgical. Des voyages tout-en-un proposent l'hôtel, le restaurant et l'opération de votre choix, pour un total moins cher qu'en France. Attention cependant, le client sera forcément moins protégé en cas de complications.
Selon certaines études, ce marché subit une forte concurrence, notamment en Asie où le tourisme médical pourrait générer jusqu'à 4,4 milliards de dollars en 2012 dont près de la moitié uniquement pour l'Inde.

Les chiens y ont droit aussi

© DR (Attention, en France, la coupe de la queue et des oreilles sont interdites)

 

 

Pour certaines races de chien, il était normal de leur faire subir une opération : Les chiens de chasse notamment se faisaient couper la queue, et pour certains chiens de garde, c'était les oreilles.
La coupe des oreilles est désormais interdite en France et celui qui vend un chien ayant subit cette opération risque une amende de 750 euros.
La caudectomie, c'est à dire la coupe de la queue du chien, est autorisée mais seulement dans les 10 premiers jours du chien. C'est généralement fait par l'éleveur lui-même et n'est donc, heureusement, pas la source d'un nouveau business.

Dennis, l'homme tigre

© Reuters (Dennis Avner, l'homme tigre, "orné" de tatouages et piercings)

 

 

Il voulait ressembler à un tigre et pourtant, il semble content du résultat. Ce monstre, « freak » comme disent les Américains, s'appelle Dennis. En 2001, un quotidien italien révélait qu'il lui en avait coûté 150.000 euros et qu'il avait prévu de dépenser 100.000 euros supplémentaires.
Et Dennis Avner a quelques amis aussi fous que lui, dont Lizardman, l'homme lézard ou encore Lucky Diamond Rich, l'homme le plus tatoué du monde.

MSN Finances 03/06/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
La greffe de barbe existe aussi comme la greffe de cheveux. C'est vrai que ça coute mais ça le vaut bien.
Répondre
L

"Lise", viole a u tort.


 


"se sous voeu nier 2 c for à Sion"
Répondre
D






L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation