Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 17:25

      

  

L’énorme dette de la Sécu algérienne

 

La Sécurité sociale algérienne doit 600 millions d’euros à la France.

Le cas de Manil, 8 mois, a alerté les autorités françaises. Ce bébé algérien doit absolument subir une greffe de moelle osseuse en France, car son pays n’est pas assez équipé pour réaliser l’opération. Sauf qu'aucun hôpital français n'accepte pour l'instant l'opération tant qu'un différence financier avec l'Algérie ne sera pas réglé. Et pour cause : selon les informations révélées par Europe 1, la Sécurité sociale algérienne, qui est censée prendre en charge l’opération, a accumulé une dette considérable en France : un pointage précis réalisé par les autorités françaises révèle que le montant de l’ardoise s’élève à 600 millions d’euros.

L’Algérie doit donc à la France 10% du déficit annuel de l’assurance maladie, qui s’élève à 6 milliards d’euros. Jusqu’ici, la règle était que les hôpitaux français et l’assurance maladie avancent les frais d’opérations des patients algériens. Une fois l’opération réalisée, celle-ci était refacturée à la Sécurité sociale algérienne.

Pas de visa médical pour Manil

Mais l’Algérie ne rembourse pas ses dettes. C’est pourquoi, dans le cas de Manil, les hôpitaux français réclament aujourd’hui un minimum de garanties à l’Algérie avant de réaliser l’opération. Cette greffe de moelle osseuse, qui pourrait sauver l’enfant, coût environ 200.000 euros. L’Algérie semble consciente du problème : aucune demande officielle de visa médical n’a encore été engagée pour le bébé.

En l’absence de visa médical, certains Algériens viennent cependant en France avec un visa touristique. Ils se présentent alors aux urgences où, en France, on ne refuse personne. Après l’opération, nombreux sont ceux qui repartent sans régler la facture. De quoi expliquer aussi en partie la dette énorme de 600 millions d’euros.

Europe1.fr avec Emmanuel Renard 12-01-2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Éric G. Delfosse 13/01/2012 09:53


La France se prend peut-être pour le peuple des "ARAS" (les médecins galactiques, dans la série de romans de SF de "Perry Rhodan"), mais eux, au moins, ils se faisaient payer leurs interventions,
et cher !


Bah, y'a du soleil aujourd'hui sur Paris : c'est plus important que l'argent ! 


Bon vendredi...

Doc de Haguenau 13/01/2012 10:15



Et du soleil à Haguenau, cela change du ciel gris, le revers de la médaille, les nuits vont être nettement plus froides. Bonne journée Eric.  



Éric G. Delfosse 13/01/2012 00:49


C'est moche à dire, mais pourquoi la France doit-elle absolument se poser en sauveur médical du monde ?


Quand je lis que "ce bébé doit absolument (...) en France", je me dis (mais ce n'est que mon avis) que, bin, non, il n'y a pas qu'en France qu'on pourrait faire ça...


Pourquoi ces gens ne vont-ils pas, je ne sais pas, moi, en Angleterre... Ou aux USA... Je parie que là aussi, ils sont capables de réaliser cette greffe !


Mais, bon, bonne nuit quand même, hein !

Doc de Haguenau 13/01/2012 07:15



A force de vouloir soigner toute la misère du monde, la France y a perdu sa santé....financière   !



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation