Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 07:00

 

GRANDE-BRETAGNE

Kieron Williamson, 8 ans et prodige de la peinture

 

Kieron Williamson, 8 ans et prodige de la peinture

C'est dans la nature du Norfolk, d'où il est originaire, que le jeune Kieron puise son inspiration © Albanpix Ltd / Rex Feat/REX/SIPA

Il n'a que huit ans, mais des collectionneurs du monde entier s'arrachent déjà ses toiles. La dernière exposition de Kieron Williamson, écolier britannique originaire du Norfolk, a remporté un tel succès que les 33 oeuvres présentées à cette occasion ont été vendues en moins d'une demi-heure... pour un total de 180.000 euros ! Des amateurs d'art avaient fait le siège de la galerie depuis la veille pour être certains d'être servis. Pourtant, il y a à peine plus de deux ans, le garçonnet aux cheveux blonds coloriait encore de charmants dinosaures, comme n'importe quel enfant de son âge. C'est pendant l'été 2008, lors de vacances dans le Devon et en Cornouailles, que son talent s'est soudain révélé...

"Un beau jour, il nous a demandé de lui acheter des pinceaux, de la peinture et du papier", racontent ses parents Michelle et Keith Williamson. Le lendemain, Kieron, alors âgé de six ans, leur présentait un charmant tableau représentant des bateaux dans un port. Le couple n'en croit pas ses yeux, d'autant que ni l'un ni l'autre ne présentent la moindre aptitude au dessin. Le père, marchand d'art, prend toutefois soin de faire donner quelques leçons particulières au jeune prodige. Aquarelle, pastel, peinture à l'huile, acrylique : Kieron progresse à grande vitesse, et rapidement, le miracle de cet enfant capable de peindre jusqu'à six toiles par jour s'ébruite.

Mini-Monet

L'inspiration ? Kieron la puise dans la campagne environnante, son sujet favori étant le paysage. Levé à six heures, chaque matin, pour peindre avant de se rendre à l'école, celui que les médias britanniques ont baptisé mini-Monet du nom du peintre impressionniste français, ne semble pour l'instant pas se lasser de cette activité. Ses parents assurent que leur fils ne peint que quand lui-même l'a décidé et jurent être très vigilants à son équilibre. Sa mère, nutritionniste, avoue redouter les effets d'une notoriété si précoce. L'argent de la vente des tableaux demeure, quant à lui, placé sur un compte que Kieron ne pourra débloquer qu'à ses 25 printemps. De quoi s'offrir, dans la vie, un bon départ...

Reste que les critiques d'art demeurent pour l'instant partagés. Certes son coup de crayon, sa façon d'interpréter les paysages, de les expurger de trop de détails, de jouer avec l'ombre et la lumière sont saisissants. Mais s'attarderait-on de la même manière sur ses toiles si elles étaient l'oeuvre d'un homme de cinquante ans ? Pas si sûr. Qu'importe, Kieron a semble-t-il plus d'une corde à son arc. Comparé à Monet, à Van Gogh et à Picasso, il pratique aussi assidûment le football et rêve surtout d'égaler sa plus grande idole... David Beckham !

Par Chloé Durand-Parenti lepoint.fr 16/08/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation