Mardi 15 décembre 2009 2 15 /12 /Déc /2009 10:56

 

Johnny Hallyday est sorti du coma

Johnny Hallyday, hospitalisé depuis une semaine à Los Angeles, est sorti du coma et se porte bien, a annoncé lundi soir son service de presse.

 


"Je vous confirme la sortie du coma de Johnny Hallyday. Il parle. Tout va bien. Il est entouré de ses proches", a indiqué le service de presse du chanteur dans un courrier électronique.

Johnny Hallyday, âgé de 66 ans, avait été admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles et avait été plongé dans un coma artificiel.

Johnny Hallyday est entouré à Los Angeles de tous ses proches, comme son ex-compagne la comédienne Nathalie Baye, leur fille Laura Smet, et de nombreux amis.

"Il a pris des couleurs. Le principal est que notre Johnny s'est réveillé. Il m'a reconnu, mais il a dit très peu de choses. Il portait encore le masque (respiratoire)", a déclaré Charles Aznavour, interrogé par un journaliste de Reuters et par ITélé à l'aéroport de Los Angeles.

"Il sort d'un mauvais pas très grave. Mais j'ai l'impression qu'il est très bien tombé. Il est très bien suivi. Il y a un très bon chirurgien", a ajouté Charles Aznavour.

Aucun bulletin de santé officiel n'a été publié par l'hôpital, mais l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, qui s'est rendu au chevet de Johnny Hallyday, avait indiqué lundi matin que le chanteur était hors de danger.

"Il n'y a pas de problème, sa vie est hors de danger, il va revenir très vite, en tout cas c'est ce que j'espère. Il reste le Johnny qu'on a connu et qu'on connaît, sans autres dégâts", a dit Jean-Claude Darmon sur Europe 1.

Darmon a soutenu l'hypothèse selon laquelle son ami serait victime des séquelles d'une opération réalisée à Paris le 26 novembre, qui aurait concerné une hernie discale et a été réalisée dans une clinique privée prisée des stars.

"Les médecins ici trouvent que cela a été fait d'une telle manière que ce n'était même pas supportable. D'ailleurs, ils n'ont pas cru que ça pouvait se passer sous cette forme en France", a-t-il dit.

INTERROGATIONS SUR LA TOURNÉE D'ADIEUX

Le chirurgien mis en cause par l'entourage de Johnny Hallyday, Stéphane Delajoux, dit avoir été victime d'une agression dans la nuit de vendredi à samedi à Paris.

L'Ordre des médecins a annoncé qu'il entendait demander la radiation de ce praticien déjà condamné pour escroquerie.

La situation du chanteur pose toutefois la question de sa capacité à pouvoir effectuer une tournée qui a été présentée comme celle de ses adieux.

Une quarantaine de concerts sont programmés entre janvier 2010 et février 2011. Une annulation de ces rendez-vous avec le public aurait de lourds enjeux financiers.

Les assureurs de la tournée ont dépêché deux médecins aux Etats-Unis, a confirmé lundi le producteur du chanteur, Jean-Claude Camus.

Ce dernier a annoncé dans un communiqué qu'il s'exprimerait "sur l'avenir de la tournée de Johnny Hallyday après avoir eu le compte rendu des experts qui se rendent aujourd'hui (lundi) à Los Angeles".

Cette information sera communiquée dans la journée de mercredi, "en raison du décalage horaire", écrit Jean-Claude Camus.

Ce sont les assureurs de la tournée qui ont déjà imposé un contrôle médical à l'artiste l'été dernier, ce qui a permis de découvrir un cancer, opéré avec succès l'été dernier.

Pour sa part, Jean-Claude Darmon a estimé que Johnny ne pourrait pas honorer la reprise de cette tournée. "Même pas en rêve", a-t-il dit.

Thierry Lévêque et Pierre Sérisier, avec Benoît Tessier à Los Angeles Reuters News Yahoo 15/12/2009

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : Infos en tout genre
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008

Présentation

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés