Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:00

                    20091002 poumon

Je vais avoir de l'oxygène à la maison


L’oxygénothérapie est destinée à apporter de l’oxygène supplémentaire aux patients souffrant de problèmes respiratoires.

Pourquoi m’a-t-on prescrit de l’oxygénothérapie ?

L’apport d’oxygène supplémentaire est indispensable dans le traitement de certaines maladies pulmonaires, lorsque les poumons n’arrivent pas à oxygéner correctement le sang. 

Comment se présente l’installation à domicile ?

Il peut s’agir :

  • Soit d’un extracteur fixe qui extrait de l’oxygène en filtrant l’air ambiant. Ce matériel est accompagné d’une bouteille d’oxygène gazeux pour les déplacements.
  • Soit d’un réservoir fixe et d’un réservoir portable d’oxygène liquide ou gazeux. La bouteille portable vous permet de vous déplacer. Elle est fournie avec une sacoche ou un chariot.
  • Vous respirerez au moyen de « lunettes nasales », constituées de deux petits tuyaux pénétrant dans les narines. Ces tuyaux sont reliés au réservoir portable.
  • Un technicien viendra remplir le réservoir fixe au fur et à mesure de vos besoins. La fréquence du remplissage varie selon la consommation, donc en fonction de la prescription médicale.
  • Vous remplirez le réservoir portable en suivant le mode d’emploi recommandé par le technicien.
  • Les fournisseurs vous laisseront un numéro de téléphone où vous pourrez les joindre en cas de problèmes 24 h/24 et 7 j/7.

Puis-je sortir avec ma bouteille d’oxygène ?

Oui. Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale. C’est d’ailleurs pendant les déplacements, qui augmentent toujours la consommation d’oxygène, que l’apport d’oxygène supplémentaire est particulièrement utile pour vous aider pendant les efforts et à récupérer après un effort.

La petite bouteille est adaptée au déplacement.

Où trouver une écoute et des conseils pratiques ?

De nombreuses associations existent. Elles sont à même de vous renseigner sur les problèmes rencontrés dans la vie quotidienne.

Votre médecin traitant et votre pneumologue sont là aussi pour vous conseiller et vous rassurer. N’hésitez pas à faire appel à eux.

         

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

Avoir de l'oxygène à la maison vous expose à des risques si vous ne prenez pas certaines précautions. Il est formellement interdit d’allumer une flamme à proximité des réservoirs d’oxygène. C’est un gaz inflammable. Tenez toujours les réservoirs éloignés de toute source de chaleur.

Document conçu et validé par :   
le Comité scientifique  Pneumologie  de docvadis

Date de publication :   21/02/12

http://bo.docvadis.fr/documents/consult-documents-base.html?language=all&published=false&selected=false&keywords=pneumologie&sortBy=addDate&nbDocsPerPage=25&page=1

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation