Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 12:00

WP 002546

 

Des virus de petite taille résistent à la stérilisation des

sondes échographiques 

 

L'Express fait savoir qu’« un groupe de chercheurs français et une eurodéputée dénoncent les procédures actuelles de stérilisation des sondes échographiques. Selon les experts, changer les appareils permettrait d'éviter des milliers de cas d'infections nosocomiales ».

Le magazine indique ainsi que « Michèle Rivasi, députée européenne (EELV), a réuni autour d'elle de nombreux scientifiques français à l'occasion de la publication d'un rapport parlementaire sur les risques de contamination, lors d'examens médicaux, par les sondes endocavitaires. Ces objets sont utilisés lors des grossesses mais aussi pour détecter de nombreuses pathologies ». L’hebdomadaire précise que « parmi les experts, Yahia Mekki, virologue au CHU de Lyon, a publié très récemment une étude qui prouve que de nombreux virus résistent aux méthodes de désinfection actuelles de ces outils. [Il] estime que ces bactéries qui résistent à la stérilisation sont la cause de plusieurs milliers d'infections nosocomiales chaque année ».

Dans un entretien, le Dr Mekki déclare ainsi : « J’ai publié une étude dans Plos One, qui prouve pour la première fois que des virus de petite taille résistent à la façon dont sont stérilisées les sondes échographiques. Il s'agit notamment des papillomavirus, dont aucun article n'avait jusqu'à présent étudié la résistance aux méthode de bas niveau de désinfection ».

« Il faut privilégier les méthodes dites à haut niveau de désinfection comme les ultraviolets ou le péroxyde d'hydrogène. Les hôpitaux doivent s'équiper et adopter ces nouvelles méthodes pour éviter davantage d'infections nosocomiales », poursuit le virologue, qui explique qu’« une projection mathématique a montré qu'en changeant notre façon de faire on pourrait éviter chaque année 63 cas d'infection au VIH, 1 624 contaminations à l'hépatite B, 239 hépatites C et 12 000 papillomavirus. Ces derniers favorisent presque tous le cancer du vagin ou de l'anus ». 

Laurent Frichet Médiscoop 7 juin 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation