Vendredi 6 novembre 2009 5 06 /11 /2009 12:00

 

Impuissance : qui peut m'aider ?

 

Impuissance : qui peut m'aider ? 

L'urologue

Ce spécialiste de l'appareil urinaire prend fréquemment en charge les troubles sexuels de l'homme. Son rôle consiste plutôt à traiter les problèmes d'origine organique : une impuissance liée à un traitement médicamenteux ou chirurgical par exemple.

Où s'adresser ? L'ensemble des hôpitaux disposent d'une consultation d'urologie. Vous pouvez aussi demander à votre médecin de vous orienter vers un spécialiste de son choix.

L'andrologue

Ce médecin (le plus souvent urologue) a suivi une formation complémentaire sur la sexualité masculine et les troubles hormonaux. C'est un peu l'équivalent du gynécologue pour les hommes. Il peut traiter tous les troubles sexuels masculins.

Où s'adresser ? Trouvez un andrologue près de chez vous (en France et en Belgique) en consultant l'annuaire de la Société d'andrologie de langue française (SALF) : www.salf.fr/site/index.php5#

Le sexologue

Certains sont médecins, d'autres non. Ce spécialiste a suivi une formation complémentaire sur la sexualité du couple et la prise en charge de ses troubles. Il traite les difficultés sexuelles d'un point de vue comportemental et psychologique.

Où s'adresser ? En France, l'Association inter-hospitalo-universitaire de sexologie (AIHUS) a mis en ligne un annuaire des praticiens : www.aihus.fr ; en Belgique, vous pouvez vous tourner vers la Société des sexologues universitaires de Belgique (SSUB) : www.ssub.be/membres.html

Une association

L'Association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité (ADIRS)

Cette association informe sur la sexualité et ses troubles. Un numéro de téléphone est à votre disposition pour la contacter. Vous pouvez parler de vos problèmes d'érection et poser vos questions de façon complètement anonyme.

Tél. : 0825 00 00 10

Site : www.adirs.org
Topsanté 29/10/2009 News Yahoo

Par Doc - Publié dans : Santé - Communauté : Infos et nouveautés en Santé
Ecrire un commentaire - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

merci pour ces informations
je ne savais pas le nom qu'il fallait donner a un specialiste des problemes sexuels chez l'homme....
Commentaire n°1 posté par mutuelle chomeur le 12/11/2009 à 13h40
:)
Réponse de Doc le 12/11/2009 à 16h17
Ecrire un commentaire
Voir les 1 commentaires

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés