Un homme dîne dans un grand restaurant gastronomique. Il fait tomber sa cuillère en mangeant son dessert. Immédiatement, un serveur la remplace. L’homme le remercie et finit son repas mais, intrigué, il interroge le serveur qui lui apporte son addition :
– Excusez ma curiosité, mais vous avez pris une cuillère propre dans votre poche et j’ai remarqué que chacun des serveurs a une cuillère qui dépasse de la poche de son gilet, pourquoi cette cuillère ?
– Monsieur est très observateur ! répond le serveur. L’explication est simple. Nous avons bénéficié d’un audit «qualité totale» par le cabinet McRockey. Il est apparu que nous perdions beaucoup de temps à retourner chercher un couvert en cuisine lorsque celui d’un client tombait à terre. Le fait d’en avoir en permanence sur nous permet de fluidifier le service et de nous épargner de la fatigue.
– Très impressionnant ! Mais... pardonnez mon audace, je remarque aussi que vous avez tous un fin cordon qui dépasse de votre braguette, est-ce aussi lié à la qualité ?
– Décidément, rien ne vous échappe ! En effet, le cabinet McRockey a constaté que nous perdions un temps précieux à nous laver les mains après être allés uriner, ce qui nous arrive une ou deux fois pendant notre service. En attachant un cordon à notre verge, nous évitons de la toucher et le lavage des mains devient inutile.
– C’est fascinant ! Mais... mais comment faites-vous pour la remettre dans votre caleçon après avoir uriné ? Le serveur se penche vers l’oreille du client, et à voix basse lui dit : « Je ne sais pas trop comment font les autres, mais moi, j’utilise la cuillère.»
fefe 17/09/2013 10:12
Doc de Haguenau 18/09/2013 05:48