Mardi 17 novembre 2009 2 17 /11 /Nov /2009 11:38

Grippe A : « Le vaccin pour les femmes enceintes est arrivé »

Les Echos fait savoir que « le vaccin contre la grippe pandémique fabriqué par Sanofi-Pasteur a reçu hier son autorisation de mise sur le marché accordée par l'Afssaps ».
Le quotidien précise que ce vaccin
« est particulièrement recommandé pour trois catégories de populations, dont les systèmes immunitaires sont immatures ou fragilisés : les enfants de 6 à 23 mois, les femmes enceintes et les patients ayant subi une transplantation d'organe ou atteints de troubles auto-immuns graves ».
« Il sera soumis aux procédures de pharmacovigilance « renforcées » mises en place pour repérer les effets indésirables de tous les vaccins », poursuit le journal.
Philippe Lechat, directeur de l'évaluation des médicaments à l'Afssaps, observe à ce propos : « Pour l'instant, nous sommes dans une zone de quatre effets indésirables pour 100.000 vaccinés. Ce ratio est similaire à celui que nous connaissons avec la grippe saisonnière ».
Le Parisien observe pour sa part que
« le vaccin pour les femmes enceintes est arrivé ».
Le journal cite Jean Marimbert, directeur général de l’Afssaps, qui remarque que « comme on ne dispose pas de données suffisantes sur l’innocuité à terme des vaccins adjuvantés sur cette population, il est préférable par précaution de leur prescrire un vaccin sans adjuvant ».
La Croix précise que « les femmes enceintes en deuxième ou troisième trimestre de grossesse, et les bébés de 6 à 23 mois sans facteur de risque particulier, seront destinataires au premier chef, ainsi que les personnes immunodéprimées ».
Le ministère de la Santé indique que
« la vaccination commencera vendredi 20 novembre».
De son côté, Paul Benkimoun se penche dans Le Monde sur « les quatre raisons d’une crise de confiance », « toutes exacerbées par la crise économique : celles liées aux incertitudes, les liens entre santé et argent, les réactions au cours suivi par la pandémie et une crise de confiance durable à l’égard des gouvernants et des institutions ».
Et Libération livre les propos du Pr Pierre Coriat, président de la commission médicale des hôpitaux de Paris, qui a écrit dans un courrier que « la vaccination des soignants doit avoir une valeur d’exemplarité pour la population générale… Une défaillance du fait d’un désengagement des responsables médicaux aurait des conséquences catastrophiques en termes de santé publique mais aussi sur notre image ».
Pierre-Marie Girard, qui dirige le service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine, à Paris, réagit : « Je trouve cela scandaleux. […] Depuis un mois, je multiplie les réunions dans mon service pour que le personnel se vaccine. Je leur dis : faites-vous vacciner, d’abord pour vous et votre santé.
Libération note que « cela marche : près de 60% du personnel de son service est vacciné ».
Laurent Frichet Tsavopresse 17/11/2009

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : Infos en tout genre
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés