Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 11:11

706487342_34a2570939.jpg

Les compléments de calcium augmentent les risques de crise cardiaque

 

L'Express annonce en effet que « selon une étude allemande, les cures de calcium pourraient provoquer un surdosage dangereux ».
Le magazine explique que « l'étude du Centre de recherche allemand contre le cancer, publiée par la British Heart Fondation, révèle qu'au-delà de 1100 mg par jour leur consommation devient nocive. Ils préconisent donc de prendre ces suppléments alimentaires avec précaution ».
L'Express note que « les résultats de cette étude doivent être interprétés avec prudence car ils sont basés sur un petit nombre de cas. Mais ils ne sont pas à prendre à la légère puisque 3 millions de Britanniques en consomment ! ».
« La British Heart Fondation conseille donc de peser les avantages et les risques d'une cure de calcium », poursuit le magazine.

L'Express ajoute que « le Conseil royal des médecins anglais suggère de ne prendre ces suppléments qu'en cas de carence et pour traiter l'ostéoporose », un de ses représentants déclarant dans The Independent : « La majorité des gens n'ont pas besoin de cure de calcium. Une alimentation saine et équilibrée fournira tous les éléments nutritifs, y compris le calcium, dont ils ont besoin ».
Le magazine précise que selon des spécialistes néo-zélandais, Ian Reid et Mark Bolland, « le calcium issu de l'alimentation pénètre progressivement dans les os. Alors que celui tiré des compléments est réparti plus rapidement. C'est donc une absorption en quantité élevée qui peut s'avérer mortelle. Pour les deux chercheurs, la prise de compléments n'est pas dangereuse en soi mais elle doit respecter les doses naturelles nécessaires ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 25 mai 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation