Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 13:19

Capture d’écran 2012-02-03 à 18.01.32

 

Pour vivre plus longtemps, ne restez pas vissé à votre bureau 

Le Figaro indique en effet que « bouger ne doit pas être réservé aux moments de détente. Une étude australienne vient de montrer que le fait de rester assis plus de 8 heures par jour augmente sensiblement le risque de décès ».
Le journal se penche ainsi sur cette étude parue dans les Archives of Internal Medicine, menée par des chercheurs de l'université de Sydney : « Entre 2006 et 2010, 200.000 personnes ont répondu à des questionnaires en notant le nombre d'heures passées quotidiennement dans un fauteuil ou sur une chaise de bureau. Résultat : les sujets de plus de 45 ans restés assis plus de 11 heures par jour avaient un risque de mourir (dans les 3 prochaines années) de 40% plus élevé que ceux qui étaient restés seulement 4 heures derrière leur bureau ».
Le Figaro explique qu’« en dépit d'une bonne hygiène de vie et d'une activité physique régulière, le fait de rester longtemps assis augmenterait le taux de cholestérol, de triglycérides (composés lipidiques stockés dans les graisses) et entraînerait des problèmes cardio-vasculaires ».
« Les personnes sédentaires auraient aussi tendance à réduire leur sensibilité à l'insuline et de voir leur taux de glucose augmenter dans le sang, ce qui représenterait un risque non négligeable pour les diabétiques »,
 ajoute le quotidien.

Le journal rappelle à ses lecteurs que « quelques petites astuces permettent de bouger davantage. Par exemple, on peut marcher quelques minutes au moment de la pause déjeuner, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, lire un dossier ou téléphoner en étant debout. […] Et quand votre journée de travail est terminée, il faut rester le plus possible debout, résister à la tentation d'un siège se libérant dans le métro et bouger autant qu'on peut ».

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 30 mars 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation