Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 04:48

 

Des germes de soja peut-être à l'origine

de l'épidémie d'E. coli

 

HAMBOURG (Reuters) - Des germes de soja allemands ( graines germées de soja, luzerne, de haricots mungo, de radis et de roquette ?) sont peut-être à la source de l'épidémie d'E. coli qui a fait 22 morts et touché plus de 2.000 personnes en trois semaines en Europe, principalement dans le nord de l'Allemagne.

Le ministre de l'Agriculture de Basse-Saxe a annoncé dimanche que les enquêteurs avaient découvert la trace de la bactérie dans une exploitation située dans la ville de Bienenbuettel, à 70km au sud de Hambourg, l'épicentre de l'épidémie.

Après trois semaines d'interrogations autour de la mort inexpliquée d'une vingtaine de personnes vivant ou ayant voyagé dans le nord de l'Allemagne, Gert Lindemann a fait état de liens évidents entre les légumes de l'exploitation et la nourriture consommée par certaines des victimes.

"Nous avons une piste très sérieuse", a déclaré Lindemann lors d'une conférence de presse, estimant qu'il s'agissait de la piste "la plus convaincante" dans l'enquête visant à déterminer la source de l'épidémie.

Outre les germes de soja, ceux de luzerne, de haricots mungo, de radis et de roquette provenant de l'exploitation pourraient également être liées à la contamination, a-t-il ajouté.

L'exploitation de Bienenbuettel a été fermée et les résultats des tests pratiqués devraient être connus lundi, a indiqué Lindemann, exhortant les consommateurs du nord de l'Allemagne à ne pas consommer ce genre de germes.

Dans un communiqué, le ministère précise que les germes de soja de l'entreprise en question étaient vendus à des restaurants dans cinq Länder du nord du pays : Hambourg, Mecklembourg-Poméranie Occidentale, Schleswig-Holstein, Hesse et Basse-Saxe.

L'exploitation pourrait ne pas être la seule source de l'épidémie, ont toutefois souligné des responsables.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation