Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 12:47

5023943306_f44d3a6a75.jpg 

L’eau, source de santé

 


Aujourd’hui en France consacre un supplément à « l’hydratation ». La journaliste Lena Rose précise que « deux français sur trois ne boivent pas assez » et « 77 % [boient] moins d’1,5 litre d’eau par jour ».

« Pour beaucoup, il faut boire quand on a soif », or « la soif est un signal d’alarme tardif », il faut donc « boire avant d’avoir soif », explique la journaliste. Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments ( EFSA), « les besoins hydriques quotidiens [sont estimés] à 2 litres pour les femmes et à 2,5 litres pour les hommes. L’alimentation solide et le métabolisme en fournissent 20 % et les boissons 80 % », poursuit-elle. Si l’eau « représente plus de 60 % du poids », elle joue surtout « un rôle prépondérant dans tous les processus vitaux, nous ne la stockons pas » rappelle le quotidien. « Principal constituant du sang l’eau aide à véhiculer les nutriments, les hormones et autres composés cellulaires. Elle permet également l’élimination des déchets métaboliques solubles, via les reins et la production d’urine », explique le supplément. Selon le Dr Nathalie Pross, neuropsychologue au laboratoire Forenap, à Rouffach en Alsace. « Plusieurs études réalisées sains ont montré les effets de la déshydratation sur les fonctions cognitives et motrices, c'est-à-dire les processus vitaux qui nous permettent de réagir au quotidien : fatigue, états d’humeur, temps de réaction volontaire, mémoire à court et long termes, raisonnement, attention, etc». « L’une de ces études (…) [a eu pour ] résultat : un pourcentage d’erreurs accru sur les tests de vigilance visuelle et une sensation de fatigue. Chez les hommes, ont aussi été observés des effets néfastes sur la mémoire à court terme ; et chez les femmes, des troubles de l’humeu», poursuit Aujourd’hui en France. Concernant les besoins, le journal conseille d’« adapter son hydratation en accord avec chaque étape de votre vie » et recommande les consommations quotidiennes suivantes :

« entre 0,7l et 0,9 litre pour les 0-4 ans, jusqu’à 1,7 l pour les 5-14 ans, 2 litres pour les femmes enceintes, 1,5 litre pour les seniors et par kilo perdu pour les sportifs ». Parmi les trucs et astuces pour bien s’hydrater, le quotidien conseille de varier les plaisirs en « alternant les formats, les [eaux] plates et les gazeuses » ainsi que « les naturellement aromatisées ».

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 2 mai 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation