Mercredi 3 février 2010 3 03 /02 /Fév /2010 14:31

 

La sérotonine liée à la mort subite du nourrisson

États-Unis -
L'équipe du Dr Kinney de la faculté de médecine de l'université d'Harvard a pu établir un lien entre un faible taux de sérotonine produit par le cerveau et le syndrome de la mort subite du nourrisson.

La sérotonine liée à la mort subite du nourrisson 


Les chercheurs ont examiné des échantillons de tissu du tronc cérébral de nourrissons décédés, dont trente-cinq du syndrome de la mort subite du nourrisson. C'est dans cette zone du cerveau qu'est produite la sérotonine.
Cette molécule joue un rôle dans la régulation du sommeil, de la respiration, de la température corporelle, du rythme cardiaque, de la douleur et de l'anxiété
Les chercheurs ont constaté que les nourrissons victimes du syndrome de mort subite avaient un taux de sérotonine 26% plus faible que les autres enfants décédés.
Le taux de l'enzyme nécessaire à la synthèse de la sérotonine était aussi inférieur à celui des autres enfants (22% de moins).
Pour le Dr Kinney, le manque de sérotonine diminuerait la capacité des nourrissons à réagir normalement en cas d'une diminution de l'oxygène ou d'une élévation du taux de dioxyde de carbone (CO2) accumulé en dormant sur le ventre.
Le syndrome de la mort subite du nourrisson touche les enfants dans leur première année de vie. Il est la troisième cause de décès infantile pour cette tranche d'âge. En 1994, une campagne des autorités de santé américaines incitait les parents à coucher les enfants sur le dos plutôt que sur le ventre, réduisant ainsi le taux de décès par mort subite de moitié.
Maxisciences News de star News Yahoo 03/01/2010

Par Doc - Publié dans : Santé - Communauté : Infos et nouveautés en Santé
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

.

Présentation

Recherche

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés