Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 11:49

5671298962_34d5f4a221.jpg

 

Diabète : la révolution dans le traitement par l’insuline

Le Figaro relate « un formidable espoir pour des millions de diabétiques sous insuline ». Le journal indique en effet que « des chercheurs de l’université de Caroline du Nord et du Massachusetts Institute of Technology [Etats-Unis] viennent de mettre au point une insuline, expérimentée avec succès dans un modèle animal, qui pourrait changer leur vie », selon un article à paraître dans la revue American Chemical Society Nano.

Le quotidien explique qu’« une seule injection hebdomadaire de cette insuline, dite en nanoréseau, pourrait remplacer les injections pluriquotidiennes d’insuline classique, qui leur sont indispensables pour maintenir à un taux normal le sucre dans le sang ». Le Figaro observe que « l’expérience n’a pour l’instant été réalisée que chez des souris diabétiques, mais elle a permis de normaliser leur glycémie pour une période supérieure à une semaine avec une seule injection ».

Le journal précise que « ce n’est pas tant dans l’insuline elle-même que réside la prouesse technologique des scientifiques américains que dans la façon de l’engluer dans un nanoréseau de molécules biologiques assimilables. Un réseau microscopique de l’ordre du millième de millimètre et donc facilement injectable par les seringues habituelles ».

« Le nanoréseau a la particularité d’être formé d’enzymes qui vont libérer l’insuline engluée en fonction de la glycémie. Blocage de l’insuline si le taux est normal, libération s’il augmente », continue Le Figaro. Le journal souligne que « les chercheurs ont utilisé du dextran - un polysaccharide qui peut être administré en perfusion en cas d’hémorragie - qu’ils ont modifié chimiquement. […] Une série d’expériences en éprouvette a d’abord confirmé la réactivité du nanoréseau qui relâchait de l’insuline suivant les variations de la concentration de sucre artificiellement modifiées toutes les 2 heures ».

« Les scientifiques ont ensuite démontré sur des souris diabétiques que l’insuline en nanoréseau permettait de maintenir une glycémie normale, sans pic d’hyperglycémie ni d’hypoglycémie, avec une seule injection pour une durée d’au moins 1 semaine. Jusqu’à 2 semaines même chez certaines souris. La prochaine étape, décisive, sera l’expérimentation humaine », conclut Le Figaro.

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 65 Juin 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation