Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 13:58

Permis de conduireCapture

 

Vous venez de perdre vos derniers points, que faire?

 

Si vous n'avez par exemple, plus que 1 point sur 12 de permis de conduire, et vous venez d'en perdre 2 pour excès de vitesse modérée, surtout ne payez pas immédiatemment l'amende de l'excès de vitesse, pour pouvoir passer un stage de récupération de 4 points (un seul stage par an).

La préfecture ne vous enverra la notification de l'invalidation de permis de conduire pour solde de points nul, qu'une fois l'amende payée (vous laissant donc le temps de récupérer 4 points).

Une fois que vous aurez récupéré les 4 points, alors payez votre amende, il vous restera 3 points ( 1 + 4 = 5 points - 2 points perdus = 3 points).


* Si vous avez un retrait ou annulation ou invalidation du permis de conduire, il faudra repasser l'épreuve du code de la route.

Mais auparavant, vous devrez passer une première visite médicale obligatoire chez un médecin agréé préfectoral hors commission médicale, qui vous prescrira des Tests Psychotechniques. Passés ces tests, le médecin agréé, après une seconde visite médicale, vous donnera le certificat médical nécessaire pour l'inscription au Code de la Route à l'auto-école.

Tous les frais sont à votre charge, ces frais faisant partie de la peine pour que vous ne récidiviez pas.


* Si vous avez une suspension du permis de conduire (exemple pour excès de vitesse élevée), vous devrez passer une première visite médicale obligatoire chez un médecin agréé préfectoral hors commission médicale, qui vous prescrira des Tests Psychotechniques. Passés ces tests, le médecin agréé, après une seconde visite médicale, enverra le certificat médical à la Préfecture, pour que vous puissiez récupérer le permis à la fin de la peine des 2 à 6 mois de suspension que vous avez eue.

Tous les frais sont à votre charge, ces frais faisant partie de la peine pour que vous ne récidiviez pas.

 

Ceci n'est pas valable pour les retraits de permis de conduire pour prise d'alcool ou de consommation de stupéfiants, où les conducteurs devront passer les visites médicales par les commissions médicales préfectorales: au moins deux visites médicales, avec également des tests psychotechniques, et délivrance de permis de conduire probatoire, avec régulièrement des convocations pour les visites médicales: un sacré parcours du combattant.

Donc pour éviter cela, pas d'alcool ou de drogue au volant, respectez le code de la route, ne râlez pas trop, le but n'est pas de payer des amendes, mais de sauver des vies et d'éviter d'handicaper des innocents. 


Pour ma part si j'étais ministre des Transports, je ne ferais pas de retrait ou d'annulation de permis de conduire, mais je proposerais comme peine, des stages obligatoires dans des centres de rééducation fonctionnelle d'accidentés de la route, ou bien sur le terrain avec les Pompiers intervenants sur les accidents, pour que les chauffards puissent se rendre compte des dégâts qu'on peut causer à autrui en conduisant ... mal. Le sang est rouge...


Une voiture ne doit pas être un instrument de vitesse, mais un moyen de locomotion. Je vois tous les jours des gens qui grillent des feux rouges, avec souvent même le portable à l'oreille. Ces gens sont de dangereux inconscients qui vont râler, dès qu'ils ont perdu leur permis, et souvent ils risquent même de perdre leur travail par la même occasion.


Ne vaut-il pas mieux réfléchir avant, que de se lamenter après. 


Un jour peut-être, les centres Auto-école formeront les nouveaux conducteurs avec des simulateurs automobiles, provoquant des accidents-crash tests, pour leur faire voir le côté obscur de la conduite automobile.


Dr Dorffer, Médecin agréé préfectoral hors commission médicale de Strasbourg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Culture générale
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation