Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 15:00

 

 

Ostéoporose :

une plante pour préserver les os

Corée du Sud - Une plante nommée Cibotium barometz, en l'occurrence une fougère en voie d'extinction, pourrait bien être la solution pour prévenir l'ostéoporose d'après une étude publiée dans le Journal of Natural Products.

 

Ostéoporose : une plante pour préserver les os 

 

Les composants isolés de la plante, plus connue sous le doux nom d'Agneau de Scythie, empêcheraient la détérioration des os dans 97% des cellules sans qu'il y ait d'impact négatif sur les autres cellules environnantes.

L'auteur de l'étude, Young Ho Kim, chercheur au collège de pharmacie de l'Université nationale de Chungnam en Corée du Sud, s'est même avancé à dire que ces composants "pourraient être utilisés dans le développement de cibles thérapeutiques contre l'ostéoporose". L'ostéoporose touche plus de 75 millions de personnes en Europe, aux États-Unis et au Japon et se caractérise par la diminution de la masse osseuse.

Chez les personnes atteintes, le risque de fractures s'accroît considérablement.

Ces dernières se localisent le plus souvent au niveau des poignets, des hanches et de la colonne vertébrale et concernent une femme sur trois ainsi qu'un homme sur cinq chez les plus de cinquante ans. D'après les chercheurs, leur fréquence pourrait même augmenter de 310% chez les hommes et de 240% chez les femmes d'ici 2050.

A l'avenir, un traitement contre la maladie pourrait voir le jour grâce à cette plante originaire d'Inde et de Chine, à condition que cette espèce en danger soit préservée par l'Homme.
Maxisciences News de stars News Yahoo 10/04/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sylviane 01/10/2010 22:12



c'est bien vrai , hélas... j'espére qui vont bientôt laisser ceux qui se battent pour elle .



Doc 02/10/2010 05:04



:))))))



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation