Ce poster date de 1989, date de ma première participation à une manifestation pour la défense des assurés sociaux à Paris: une journée fatiguante, un dimanche, 9 heures et demi de train Corail Strasbourg-Paris A/R pour 3 heures de manif et 3 heures d'attente...
Depuis cette époque, les gouvernements successifs n'ont rien trouvé de mieux que de soigner les colonnes comptables de la sécurité sociale au détriment des assurés sociaux.
Ne pourrait-on pas ponctionner les centaines de milliards d'Euros de bénéfices boursiers annuels pour combler le trou de la sécurité sociale?
Comment peut-on faire des économies sur la santé des français, diminuer le personnel hospitalier ou déshumaniser les soins?
Il n'y a que des technocrates, des économes soigneurs de colonnes comptables qui le peuvent! Un désastre humain!
En 2011, le poster ci-dessus est devenu réalité:
- votre médecin est contraint de ne vous soigner dans les limites de la loi,
sous peine de sanctions
- les patients sont de moins en moins bien remboursés en médicaments, en hospitalisation, en examens complémentaires ( radiographies, prises de sangs, kinésithérapie...) ...
Suppression des remboursements des radiographies pulmonaires ou abdominales, outils diagnostiques, la raison officielle serait des irradiations abusives, 80% de radios inutiles, oh les mauvais médecins, si seulement ils avaient des yeux lasers, ils n'auraient pas besoin de prescrire des examens complémentaires pour éliminer des diagnoctics.
En cas de faute de diagnostic, qui en sera le responsable? On joue avec la vie des patients, les erreurs diagnostiques vont se mutiplier par manque de moyens financiers, même les technocrates décideurs de ces lois stupides vont montrer les médecins du doigt accusateur. Facile, trop facile !
- le médecin traitant est devenu spécialiste en médecine générale à titre honorifique, avec un statut pseudo-fonctionnaire, sous payé, le larbin de services en paperasserie, de sorte que les jeunes médecins refusent cette voie de l'esclavagisme médical, la médecine générale, qui pour moi est la spécialité la plus difficile, la plus complexe, mais aussi la plus belle et la plus humaine, et comme par hasard la moins bien payée.
En France, la vie d'un patient ne coûte que 23 €, une visite à domicile 33€, et il est vrai que de faire venir un plombier, un serrurier vaut tellement plus cher, donc ils sont plus vitaux qu'un toubib avec ses neuf ou dix ans d'études, un toubib qui ne prendra sa retraite qu'après 67 ans.
Messieurs, mesdames les politiques, qu'avez vous fait du plus beau métier du monde, un vrai gâchis, un métier, une passion en voie de disparition.
Doc Le Coq Enchaîné, Dr Dorffer Patrick 04 mars 2011
mondea2 04/03/2011 18:27
Doc 04/03/2011 19:27