Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 08:00

 

La Californie pourrait être touchée par une tempête géante

 

 

La "super-tempête" qui attend la Californie, d'après les experts, serait quatre à cinq fois plus destructrice qu'un séisme, si leur scénario venait à se produire.
Ces avertissements rappellent les intrigues de films d'action sur l'apocalypse, mais ils sont à prendre au sérieux pour les climatologues.

Les scientifiques et le Geological Survey ont prévenu le gouvernement fédéral que l'histoire géologique de la Californie faisait état de "super-tempêtes" survenues par le passé (en 212, 440, 603, 1029, 1418, 1605 et 1862). Ces menaces auraient sommeillé durant les 150 dernières années.

Les températures étant en hausse dans l'atmosphère et les aléas climatiques de moins en moins prévisibles, les scientifiques craignent que ces risques ne s'accroissent. Selon le modèle qu'ils ont mis en place, une tempête de cette sorte pourrait durer plus de 40 jours et arroser la Californie de plus de 3 mètres d'eau.

Une eau qui pourrait s'écouler au rythme de 50 Mississippi se déversant dans le golfe du Mexique, selon AP. Par ailleurs, des glissements de terrain importants seraient à prévoir. Les dégâts seraient alors extrêmement importants.

Si ce scénario n'est qu'une hypothèse à l'heure actuelle, il n'est pas improbable, alertent les climatologues. "Nous pensons que c'est un événement qui se produit une fois tous les 100 ou 200 ans", a déclaré à la presse Lucy Jones, scientifique pour le Geological Survey.

La semaine dernière, les autorités fédérales se sont réunies autour d'une conférence sur les préparations en cas d'urgence, afin de ne pas être pris au dépourvu si cette "super-tempête" venait à se former et frapper la Californie.

Maxisciences News Yahoo 18/01/2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

mondea2 03/02/2011 08:59



cyclone, tsunami, tremblement de terre, pas gaté la Californie!



Doc 03/02/2011 09:37



:))



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation