Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 12:00
Cig.-electronique.PNG
 
Le Figaro s’interroge : « La cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ? La question, qui leur est posée de plus en plus fréquemment en consultation, embarrasse les spécialistes de tabacologie réunis en congrès jeudi et vendredi à la Cité universitaire de Paris ».
            Le journal rappelle que « la cigarette électronique […] ressemble à s'y méprendre à une «vraie», mais elle émet une vapeur d'eau a priori inoffensive et non de la fumée.

C'est un liquide contenant un humectant (du propylène glycol ou de la glycérine végétale), des arômes artificiels * et parfois de la nicotine, qui, transformé en vapeur, est inhalé ».
Le quotidien note cependant que « faute d'études scientifiques sur une éventuelle toxicité de ce cocktail, les médecins restent très réservés sur son usage, tandis que l'ANSM a émis une mise en garde ».
Le quotidien ajoute que « des études portant sur l'efficacité du sevrage après quelques mois ont mis en évidence des résultats positifs », mais souligne que «  les études manquent sur les conséquences à long terme d'une inhalation du propylène glycol ou des colorants alimentaires.
D'autant que la cigarette électronique n'est pas soumise aux autorisations et aux contrôles réservés au médicament, car elle est considérée comme un produit de consommation courante.
Or des impuretés peuvent être émises lors du processus de fabrication, avec des conséquences potentiellement très graves ».
« L'Office français de prévention du tabagisme demande donc aux autorités de santé de définir clairement son statut, pour «la sortir du no man's land juridique actuel» conclut le journal.
 
Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 8 novembre 2012

* sans compter certains solvants nocifs, qui sont oubliés volontairement par les fabricants de la composition de l'humectant.    

La cigarette électronique devrait bientôt être interdite en milieu public? 27-05-2013

Article lié:

Arret du tabac par mesotherapie homeopathique periauriculaire

Désaccoutumance à la nicotine et au tabac cliquer sur le lien-link

 

 http://www.dorffer-patrick.com/article-arret-du-tabac-par-mesotherapie-homeopathique-periauriculaire-106504681.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

nicolas 13/11/2012 09:09


Cher Doc de HAguenau,


Merci pour avoir publié mon commentaire et pour votre réponse. Vous parlez dans cette article du manque d'étude sur le propylène glycol et colorants alimentaires.


Savez-vous exactement combien il y a eu d'études, quels en sont les résultats?


Savez-vous qu'il n'y a pas de colorants alimentaires dans les e-liquides?


En tant que médecins, votre préoccupation devrait-être non pas la liberté mais la santé, non? Ne devriez pas plutot vous réjouir que j'ai arreté de fumer comme tant d'autres l'ont fait ?


Savez-vous qu'il y a en Suède  moitié moins de cancer du poumon qu'il y en a en France grace à la consommation de SNUS? En France, sil les produits du tabac non fumés remplacaient la
cigarette, cela épargerait 50 000 morts par an?

Doc de Haguenau 13/11/2012 11:00



Félicitations pour votre délivrance de la nicotine.


 


Un ancien fumeur



nicolas 12/11/2012 18:40


Bonjour,


 


encore un article qui parle de la cigarette electronique avec les mots clés fatales : "risques, dangers" pour racoler le chaland et qui finit par un lien sur une pub pour arreter de fumer avec
des méthodes non moins scientifiques "mésothérapie auriculotrucmuchothérapies".


Imaginez un belle pub sur une belle voiture pour informer des dangers de la vitesse et qui finirait par un lien pour la SNCF...


Laissez-nous vapoter tranquille!

Doc de Haguenau 12/11/2012 19:54



Il n'y aura jamais de belle pub pour une belle cigarette, mais la liberté permet de rêver.


Rester esclave du geste main-bouche est votre liberté.


Vapotez, inhalez votre Propylène glycol et arômes artificiels, qui sont sans doute moins nocifs que la vraie cigarette, oui sans doute seulement.


Le jour où vous aurez arrêté de fumer ou de vapoter, c'est-à-dire arrêter le geste main-bouche, vous comprendrez ce qu'est la vraie liberté. Je vous le souhaite sincèrement.



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation