Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 10:42

5084106815_eb9eae8e2d.jpg

 

Un mini-microscope pour mieux traiter les cancers

Le Parisien se penche sur « le plus petit microscope du monde. Moins de 2 mm qui renferment 30.000 fibres optiques capables de détailler les cellules du corps humain au micron près ». Le journal ajoute que cet appareil, mis au point par la société française Mauna Kea Technologies, « est en passe de révolutionner l’imagerie médicale. […] Cellvizio, c’est le nom de ce microscope miniature flexible, ouvre de nouvelles voies de diagnostic et de traitements pour tous les cancers situés sur les muqueuses, et qui représentent 90% des cancers ». Le Dr Bertrand Napoléon, gastro-entérologue à l’hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon, déclare que « c’est une nouvelle ère du diagnostic qui s’ouvre. […] Il permet de voir ce qu’on ne pouvait pas voir avant, de réaliser des diagnostics beaucoup plus précoces, d’éviter les biopsies et les interventions chirurgicales ». Le Parisien explique ainsi que « là où l’endoscopie classique observe les tissus, il permet d’analyser les cellules dans le vivant et de détecter leurs anomalies bien avant qu’une tumeur ne soit visible. L’observation d’un tube digestif, par exemple, permet de détecter des cellules suspectes et de réaliser en même temps une biopsie sur la zone afin d’analyser le prélèvement ». Le journal ajoute que ce mini-microscope « permet de réaliser des interventions in vivo sur les tumeurs, sans avoir recours à une intervention chirurgicale extérieure ». Le Dr Napoléon remarque que « les gains pour le patient sont multiples. Outre le diagnostic plus fin et plus précoce, il élimine le risque de laisser passer quelque chose, il permet de contrôler l’efficacité du traitement, d’affiner la surveillance en périphérie de la tumeur et de traiter en temps réel ». Le quotidien ajoute qu’« à terme, l’utilisation du Cellvizio pourrait également être génératrice d’économies, même si l’équipement représente aujourd’hui un investissement lourd de 150.000 € ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 20 septembre 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation