Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 07:00

8417966881_f22f96342b.jpg

A chaque type de cellulite son régime

 

Avantages web et le Dr Philippe Blanchemaison vous dévoilent tous les secrets des régimes adaptés à chaque type de cellulite : adipeuse, fibreuse ou encore due à la rétention d'eau. Vous avez désormais toutes les armes en main pour en venir à bout avec succès !

Sous son terme générique, la cellulite rassemble en réalité plusieurs catégories bien spécifiques.

 

Grâce aux conseils du Dr Philippe Blanchemaison, auteur du livre Vaincre la cellulite aux éditions Albin Michel, Avantages web a passé en revue les régimes adaptés à chaque sorte de cellulite : qu'elle soit fibreuse, adipeuse ou due à la rétention d'eau.

 

Découvrez comment reconnaitre votre type de cellulite, quel  régime alimentaire adopter pour la combattre, et quels sports pratiquer ou non pour poursuivre l'action de ce dernier. 

 

1) Qu’est-ce que la cellulite adipeuse ?

Les personnes en excès de poids avalent plus d’aliments gras et donc plus d’énergie qu’elles n’en dépensent. Par conséquent et dans la majeure partie des cas, le volume de l’hypoderme augmente, transformant l’aspect de la peau. C’est ainsi que se forme la cellulite dite adipeuse. Le régime anti-cellulite adipeuse repose sur l’amélioration de l’alimentation quotidienne, ceci passant par l’absorption de produits frais et par la suppression des graisses cuites et du sucre. En clair, il réapprend à s’alimenter de façon saine et moins calorique, tout en évitant les frustrations et en se faisant plaisir.

Quels aliments sont à privilégier ?

L’ensemble des légumes existant est conseillé, ceci comprend également les légumes secs et légumineuses tels que les fèves, les petits pois ou encore les lentilles. Les fruits de mer, les poissons gras (maquereaux, sardines, harengs…) les œufs, les fromages blancs à 20% de mg, les yaourts natures ainsi que les volailles et le veau sont  recommandés également. Enfin, tous les fruits sont autorisés, que se soient des fruits rouges, des oléagineux (noisettes, noix, amandes…), des agrumes ou encore des fruits secs. Une mention très bien est tout de même accordée à l’ananas, la rhubarbe, les kiwis et les pommes.

Quels aliments sont à bannir ?

Diminuez toutes les graisses animales (crème, graisse d’oie et de canard…) en particulier le beurre, que nous utilisons régulièrement et souvent plus par gourmandise que par réel besoin.

Supprimez littéralement le lait, le fromage, l’agneau, le beauf, le porc, les charcuteries, les viandes et poissons fumés, les plats préparés industriels, les biscuits apéritifs, les viennoiseries et autres gourmandises destinées aux petits-déjeuners et goûters gourmands ainsi que le pain blanc.

quels sports pratiquer ou éviter ?

Contrairement aux idées reçues tous les sports ne sont pas bons à pratiquer pour faire disparaitre la cellulite. En effetselon le type de cellulite des activités sportives sont à privilégier et d’autres à bannir. Voici donc ceux correspondant à la cellulite adipeuse :

- A favoriser : l’aquagym, le canyoning, la danse classique, la randonnée, le yoga, la natation, le stretching, le ski de fond et la marche.

- A éviter : le karting et l’équitation principalement.

 

2) Qu’est-ce que la cellulite avec rétention d’eau ?

Comme son nom l’indique, cette forme de cellulite est due à une rétention d’eau de la part de votre corps. Cela peut être laconséquence d'une intolérance alimentaire, d'un défaut d’élimination de certaines protéines chimiques (ou de sel) ou encore d'un déséquilibre hormonal. En règle générale, ce phénomène relève d’une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, qui empêche l’eau de votre corps d’y circuler correctement et qui la stocke en excès entre les cellules.

Quels aliments sont à privilégier ?

Certains nutriments sont à favoriser pour leurs bienfaits sur la rétention d’eau, il s’agit :

- des citro-flavonoïdes, présents dans les écorces d’agrumes (oranges, pamplemousse, citrons…)

- de la vitamine P, contenue dans les fruits rouges (particulièrement dans la myrtille et le cassis)

- de la vitamine E, que l’on retrouve dans les amandes fraîches, les noix et les noisettes, dans l’huile de foie de morue, dans les blés et le soja germé, dans les œufs, le beurre, les avocats, les olives et bien d’autres encore…

- de la vitamine K, fortement présente dans les brocolis.

D’une façon plus générale, n’hésitez pas à manger toute sorte de légumes en les diversifiant à chaque repas, mais aussi de nombreux fruits, l’ananas, la rhubarbe, les kiwis et les pommes étant à favoriser. Les poissons gras comme le saumon sauvage, ou le haddock sont également conseillés tout comme les fruits de mer et la volaille.

Quels aliments sont à bannir ?

Beaucoup le savent : une femme sur trois souffre de rétention d’eau ; en revanche ce que l’on sait moins c’est l’impact de certains aliments sur ce phénomène. Voici donc quelques réflexes à adopter lors de la préparation de vos repas :

-  Supprimez totalement les sucres blancs raffinés tels que le pain blanc, le pain de mie, les viennoiseries, les biscottes… mais aussi  la chacuterie, les viandes et poissons fumés ainsi que les plats industriels tels que les pizzas, soupes, quiches et autres plats préparés.

- Limitez votre consommation de lait, yaourt et fromages blancs : ils contiennent tous de la caséine qu’il convient de ne pas avaler en trop forte quantité chaque jour.

Quels sports pratiquer ou éviter ?

En fonction de votre cellulite (adipeuse, fibreuse ou avec rétention d’eau) des types de sports spécifiques sont à réaliser ou proscrire.

Ainsi pour la cellulite avec rétention d’eau il est conseillé de pratiquer au choix : l’aquagym, le ski de fond, la randonnée (à pieds ou en raquettes) le stretching, le yoga, la marche,le vélo ou encore le waterpolo.... 

Evitez en revanche : l’aérobic, l’équitation, le tennis, les sports de combat...

 

3) Qu’est-ce que la cellulite fibreuse ?

La cellulite fibreuse se démarque des autres sortes de cellulites car elle est indurée à la palpation. Autrement dit, elle estdurcie et se sent fortement lorsque l’on exerce une pression de la main. Cela est dû à une perte de souplesse des fibres collagènes qui entourent les adipocytes (cellules jouant un rôle prépondérant dans le stockage des graisses, sources d’énergie). Le mot d'ordre du régime "anti-cellulite fibreuse" repose principalement sur la suppression de tous les sucres industriels et des sucres lents et rapides le soir.

Quels aliments sont à privilégier ?

Pour diminuer les hyperglycémies chroniques, à l’origine de la cellulite indurée, concentrez-vous sur les index glycémiques plutôt que sur les notions de sucres lents et de sucres rapides.  Ceci pour éviter les erreurs de choixlorsque vous préférez un aliment plutôt qu’autre. A titre d’exemple, ayez en tête que le pain de mie blanc ou les pommes de terre cuites à l’eau, malgré leur réputation de sucres lents, font monter la glycémie aussi vite qu’un verre de soda sucré. Attention également aux produits dits « lights » qui, même s’ils ont été allégés en sucres, peuvent parfois contenir encorebeaucoup de sucres raffinés.

 Les éléments comprenant des antioxydants tels que les vitamines C et E, le sélénium, le bêta carotène et le zinc sont également à privilégier.

Concrètement, pour gommer les effets de la cellulite fibreuse, n’hésitez à consommer de façon variée :

- l’ensemble des fruits (mangues, pommes, papayes, oranges, fruits rouges…) et légumes (asperges, céleris, courgettes, carottes, brocolis…), légumes secs et légumineuses (lentilles, fèves, pois cassés, sarrasin…)

- les fruits de mer : crevettes, crabes, coquilles Saint Jacques, huîtres…

- les poissons gras : haddock, hareng, maquereau, sardine, thon…

- les viandes telles que la dinde, le poulet, le veau…

-  les œufs (de préférence cuits à la coque)

- les yaourts natures entiers et fromages blancs à 20% de mg

Quels aliments sont à bannir ?

Supprimez au maximum les sucres industriels et faîtes attention aux sucres « cachés » que sont les nombreux additifs souvent utilisés dans les plats préparés.

 Lors du dîner, évitez les sucres lents et les sucres rapides et privilégiez des aliments plus légers.

Supprimez de votre alimentation les jus de fruits conservés, les charcuteries, les aliments à 0% de mg (non vous ne rêvez pas), les viandes et poissons fumés, les sodas cucrés et light, les plats industriels  type pizza, plats cuisinés, quiches…les biscuits apéritifs, le pain blanc, les céréales sucrés, les gâteaux et viennoiserie ou encore le lait.

 

Quels sports privilégier ou éviter ?

« Pour gommer la cellulite il fait faire du sport » si cette réplique est vraie, elle comporte toutefois un petit bémol : tous les sports ne sont pas bons à pratiquer ! En effet, certains sont plus adapter à la cellulite fibreuse d’autres à la cellulite adipeuse et d’autres à cellulite due à la rétention d’eau. En définitive, prenez garde avant de pratiquer une activité sportivedans le but d’éliminer votre cellulite : certaines sont mêmes déconseillées !

Pour favoriser l’élimination de la cellulite fibreuse, vous pouvez faire, au choix : de l’alpinisme, de l’athlétisme, de la danse classique, du fitness, de la musculation, de la plongée, du ski de fond, du vélo… Evitez en revanche le karting, et pratiquez si vraiment vous le souhaitez (mais n’en attendez pas un résultat fulgurant…) l’aïkido, le badminton, l’équitation, le golf, la marche, la planche à voile, le tennis, le ski acrobatique, le yoga

 

 

News Yahoo 13-10-2011 magazine-avantages.fr Anne-Charlotte Rateau 

 http://www.magazine-avantages.fr/,a-chaque-type-de-cellulite-son-regime,99,25601.asp

Partager cet article

Repost0

commentaires

figaro333 17/02/2015 14:52

Ma femme a eu la cellulite . Je aime ma femme , et donc elle ne voulais pas acheter en ligne sans
crème éprouvée ou tout autre moyen . Mais une fois que nous avons trouvé une technique par laquelle vous pouvez vous débarrasser de la cellulite .
Je ne crois pas à cette méthode, mais a donné son consentement à l'acheter . Et à ma grande surprise , ma
femme est venue très rapidement se débarrasser de la cellulite . Chers femmes , je vous suggère de l'essayer http://bit.ly/frcell

mondea2 14/10/2011 12:43



lol



Doc de Haguenau 14/10/2011 18:17



lol lol



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation