Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 11:55
 500976616_3a670c4033.jpg

Des nanoparticules d’or contre le cancer de la prostate

 
Jean-Luc Nothias remarque dans Le Figaro que « c’est en combinant un composant du thé et des nanoparticules d’or radioactif que des chercheurs américains espèrent pouvoir développer un nouveau traitement contre le cancer de la prostate », selon une étude parue dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.
Le journaliste rappelle en effet que « dans certaines formes de cancer, une chimiothérapie lourde est nécessaire, avec des effets secondaires toxiques parfois importants, les produits utilisés attaquant la tumeur mais aussi d’autres organes. Nombre de pistes pour élaborer des traitements moins nocifs […] sont explorées ».
L’un des auteurs de cette nouvelle étude, Kattesh Katti, professeur de radiologie à l’école de médecine de l’université Missouri Columbia, précise : « Nous avons montré qu’un composé présent dans les feuilles de thé était attiré par les cellules cancéreuses de la prostate. Quand on combine le composé du thé et des nanoparticules d’or radioactif, le premier aide les nanoparticules à aller spécifiquement sur le site de la tumeur, et à détruire les cellules tumorales ».
Jean-Luc Nothias indique que cela « devrait permettre d’employer des doses des milliers de fois plus faibles que dans les chimiothérapies, tout en évitant que d’autres organes ne soient touchés ».
Le journaliste s’interroge : « Pourquoi de l’or radioactif ? C’est que cet isotope a une demi-vie de 2,7 jours. Ce qui veut dire qu’en 3 semaines, il n’y a plus de radioactivité. Les expériences menées chez la souris ont montré des réductions très significatives du volume des tumeurs en 28 jours de traitement, avec seulement une ou deux injections du produit ».
Un autre coauteur, Cathy Cutler, ajoute : « Nous pensons que ces nanoparticules pourraient réduire, ou éliminer complètement, ce type de tumeurs, qu’elles soient d’évolution lente ou agressive ».
Jean-Luc Nothias précise que
« la route est évidemment encore longue pour passer à des essais cliniques chez l’homme. La prochaine étape de ces recherches concernera… des chiens malades de ce cancer. En effet, cette maladie chez la gent canine présente de fortes similitudes avec les formes humaines ».
Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 16 juillet 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation