Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 11:50

1659256137_4cbb488ce3.jpg

 

Cancer du col : se faire vacciner protège les autres


Le Figaro note que « pour la première fois, une étude [américaine publiée dans Pediatrics] vient de démontrer que le vaccin contre le papillomavirus humain permet non seulement de protéger les jeunes filles vaccinées, mais aussi celles qui ne l'ont pas été ».
« Un effet «altruiste» qui plaide en faveur de cette vaccination suspectée depuis son lancement d'entraîner des effets secondaires graves, sans que cela ait été prouvé scientifiquement jusqu'à maintenant »,
observe le quotidien.

Le journal explique que « l’équipe du Dr Jessica Kahn, de l'hôpital pour enfants de Cincinnati, a comparé la fréquence de l'infection au sein de 2 groupes considérés à risque. Le premier, observé en 2006 et 2007, était composé de 368 jeunes femmes non vaccinées, âgées de 13 à 26 ans, qui avaient déjà une activité sexuelle et avaient connu en moyenne au moins 5 partenaires ».
« Le second groupe réunissait 409 adolescentes en 2009 et 2010 présentant les mêmes caractéristiques, mais dont plus de la moitié avait reçu au moins une dose de vaccin »,
poursuit Le Figaro.

Le quotidien retient que « le taux d'infection a diminué de 69% chez les jeunes filles vaccinées mais aussi de 49% chez celles qui n'avaient reçu aucune injection de vaccin ».
Le Pr Beytout, professeur d'infectiologie et de vaccinologie au CHU de Clermont-Ferrand, remarque ainsi :

« Créer une immunité de groupe est un objectif essentiel des vaccinations contre les maladies à transmission interhumaine. En vaccinant (Gardasil) une proportion suffisante de la population, on protège également ceux qui ne sont pas immunisés, ou insuffisamment ».
Le Figaro précise que selon le Pr Beytout, ces travaux « devront encore être approfondis. Il faudra notamment vérifier si cette protection collective s'observe à grande échelle, l'étude se concentrant sur une petite communauté - jeunes filles majoritairement noires et pauvres issues d'une même ville ».
« Quoi qu'il en soit, pour l'expert, ces travaux «plaident pour une vaccination encore plus précoce et plus systématique des jeunes filles, voire pour un vaccin proposé également aux hommes» comme l'avait recommandé un comité d'experts américains il y a quelques mois »,
ajoute le quotidien.

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 16 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Éric G. Delfosse 16/07/2012 23:56


Je préfère ne pas dire ce que je pense du Gardasil ...


... on ne se parlerait plus jamais !





Bin, non, je n'aime pas les vaccins... 

Doc de Haguenau 17/07/2012 09:45



je n'aime pas non plus les sujets trop piquants !  



STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation