Mardi 3 novembre 2009 2 03 /11 /Nov /2009 18:00


Un nouveau traitement contre le cancer de la prostate

Sandrine Cabut indique dans Le Figaro que « plusieurs nouvelles stratégies [contre le cancer de la prostate], en cours d'essais, pourraient éviter les séquelles des traitements classiques ».
La journaliste rappelle qu’
« actuellement, les patients ont deux options. […] Ils peuvent faire l'objet d'une surveillance active, pas toujours bien vécue psychologiquement ; ou d'un traitement actif visant à les guérir, avec un risque non négligeable de séquelles urinaires et/ou sexuelles ».
Sandrine Cabut note que «
la troisième voie, encore en expérimentation, est celle d'un traitement partiel de la glande, limité à la partie tumorale (thérapie focale) ».
La journaliste observe qu’
« avec l'augmentation constante du dépistage par PSA, qui fait toujours débat, les urologues sont de plus en plus souvent confrontés à de petites tumeurs, localisées et peu évolutives. C'est à ces patients que pourraient être proposées les thérapies focales ».
Sandrine Cabut explique qu’
« elles visent à détruire les foyers cancéreux
par ultrasons, par le froid (cryothérapie) ou encore
 par la lumière agissant sur un agent photosensibilisateur
(photothérapie dynamique) ».
La journaliste se penche sur cette dernière technique, qui
« a pour particularité
de détruire les vaisseaux qui alimentent la tumeur
».
« Testée chez une quarantaine de malades avec un cancer de la prostate localisé, cette thérapie vasculaire ciblée a été bien tolérée. Selon des résultats intermédiaires présentés par le Pr Mark Emberton (University College, London), 11 patients sur 18 avaient une biopsie négative avec 6 mois de recul. Une efficacité à première vue modeste, mais considérée intéressante par les urologues », remarque Sandrine Cabut.
La journaliste précise toutefois qu’il « reste surtout à savoir quels seront les résultats à plus long terme », et cite notamment le Pr Pascal Rischmann, président de l'Association française d'urologie, qui estime que « si les promesses des thérapies focales se confirment, environ 20% des cancers de la prostate pourraient en bénéficier ».
Laurent Frichet Tsavopresse 27/10/2009

Par Doc - Publié dans : Santé - Communauté : Infos et nouveautés en Santé
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés