Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 06:53

Dimanche 3 juillet 2011703/07/Juil/201108:00

 

Y aura t-il un nouveau scandale au Racing Club de Strasbourg?

 

J'espère que la période la plus sombre de l’histoire du Racing de Strasbourg avec Jafar Hilali à peine achevée, ne va pas en cacher une autre avec le nouveau repreneur Graeff, dont les anciens doivent sans nulle doute se souvenir du scandale provoqué par Bernard Graeff, N°1 de l'Arnaque en 1996. En espérant que le fils Sébastien Graeff, intègre, arrivera à faire remonter le Racing en Ligue 2, puis enfin la Ligue 1.

L'espoir faire vivre, n'est-ce pas?

En tout cas, le Racing redevient alsacien avec tous les espoirs retrouvés de ses dignes supporters de la Haute et de la Basse Alsace .

Doc de Haguenau

Vous trouverez ci-dessous l'article d'origine de 1996

 

Le roi de la loterie à gogo écope du gros lot. Deux ans avec sursis et 200 000 F d'amende pour Bernard Graeff, patron de FDS.

 

MAUSSION Catherine

 

Bernard Graeff, PDG de France Direct Services (FDS), société de

vente par correspondance spécialisée dans le colifichet et les pseudo-loteries, a écopé hier de deux ans d'emprisonnement avec sursis et de 200 000 francs d'amende. Le tribunal correctionnel de Grasse est allé au-delà des quinze moins requis par le procureur aux chefs d'escroquerie, de publicité mensongère, d'infractions à la législation sur les loteries, de banqueroute et d'abus de biens sociaux. En outre, Graeff est condamné à trois ans de mise à l'épreuve, à l'interdiction totale d'exercer ses droits civils civiques et de famille pendant cinq ans, ainsi que de gérer directement ou indirectement une entreprise commerciale pour la même période. Enfin, il devra indemniser ses victimes. Plus de 15 000 plaintes s'étaient accumulées au fil des huit ans d'instruction, à mesure que les loteries bidons succédaient aux loteries bidons (Libération des 25 au 29 novembre 1996). Au final, 1 382 plaignants seulement s'étaient constitués partie civile en novembre, à l'ouverture de l'audience. Pour ce procès hors du commun, le tribunal avait loué le palais des Congrès, tout proche, afin de pouvoir accueillir ceux qui auraient fait le déplacement. A procès hors norme, jugement fleuve. Débutée à 8h30 hier matin, la lecture s'est poursuivie plusieurs heures durant. Il fallait égrener chacune des 1 382 plaintes, dire si elles étaient ou non recevables, et donner le montant des indemnisations. Au final, celles-ci se révèlent plutôt minces. La moitié des parties civiles ont été déboutées, tandis que pour l'autre moitié les indemnisations se situent entre 1 000 et 2 500 francs. Me Mireille Espesset, qui défendait quelques dizaines de rmistes et autres bénéficiaires de l'aide judiciaire, se disait très déçue par cette décision pénale. «Il est clair que dans ces affaires, il vaut mieux saisir les juridictions civiles et réclamer simplement la valeur du lot qu'on vous dit avoir gagné. Les tribunaux civils suivent les plaignants de plus en plus souvent.» Me Jérôme Frank, avocat de la Confédération syndicale du cadre de vie, estime, face à cette affaire qui a engorgé le tribunal de Grasse pendant de nombreux mois, qu'il est plus que jamais indispensable «d'instaurer en France l'action de groupe», une procédure qui serait beaucoup plus efficace pour mettre un terme aux escroqueries à très grande échelle.

D'autres condamnations, concernant des affaires connexes, ont été prononcées à l'encontre de Bernard Graeff. Dans deux d'entre elles il a été relaxé, dans deux autres il a été condamné à des peines d'amende de quelques centaines de milliers de francs. L'un de ses avocats, Me Klein, annonçait hier qu'il allait faire appel. En redressement judiciaire depuis le 14 avril 1996, FDS, estimait-il, a déjà payé la médiatisation du procès .

http://www.liberation.fr/france/0109216221-le-roi-de-la-loterie-a-gogo-ecope-du-gros-lot-deux-ans-avec-sursis-et-200-000-f-d-amende-pour-bernard-graeff-patron-de-fds

Article supprimé après l'email reçu:

 

01/03/2012 14:28:32
OverBlog : Vous avez reçu un message


Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.dorffer-patrick.com

Suppression d'un article
Agence Eredia
Bonjour,

Nous avons relevé sur votre site internet, un article faisant état d'une condamnation à l'encontre de Mr Bernard Graeff, à l'adresse suivante :
http://www.dorffer-patrick.com/article-bernard-graeff-repreneur-du-racing-club-de-strasbourg-un-ancien-escroc-78293559.html

Nous vous rappelons que d'après l'article 9 du Code Civil, "Chacun a droit au respect de sa vie privée".

Nous vous rappelons également que le juge peut ordonner la diffusion d'une condamnation (internet et presse) mais que cette diffusion est toujours limitée dans le temps. Si aucune diffusion n'est prévu (le cas présent), alors il y a atteinte à la vie privée, avec les conséquences pénales qui peuvent s'en suivre.

Agissant au nom de Mr Bernard Graeff, je vous demande, pour les raisons précédemment citées, de bien vouloir supprimer dès réception de cet email, l'article en question ainsi que son indexation.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Laura Frisina

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

© 2012 over-blog.com - Tous droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation