Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 09:00

 

L'assèchement de la mer d'Aral est l'un "des pires désastres environnemental" selon Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé dimanche, au cours d'une visite officielle en Ouzbékistan, que l'assèchement de la mer d'Aral était "l'un des pires désastres environnemental" de la planète.

Jadis, la mer d'Aral était le quatrième plus grand lac/mer intérieure au monde. Mais sa superficie a été réduite de 90% après le détournement des fleuves qui l'alimentaient pour les besoins de la production de coton dans cette zone aride à l'époque du communisme russe. Le rétrécissement de la mer a réduit quasiment à néant l'industrie de la pêche dans la région, autrefois très productive.

"C'est clairement l'un des pires désastres environnemental au monde. Je suis choqué" a déclaré Ban Ki-Moon devant une mer...de sable.

"De l'embarcadère, je ne pouvais voir qu'un cimetière de bateaux" a ajouté Ban Ki-Moon aux journalistes à son arrivée à Nukus, capitale de la région autonome de Karakalpak.

"Je demande à tous les responsables politiques (de la région) à s'asseoir à la même table et à essayer de trouver des solutions" a exhorté le diplomate sud-coréen, dans cette région d'Asie où l'approvisionnement en eau est une source de tensions entre les pays riverains.

AP News Yahoo 05/04/2010

 

La mer d'Aral est le nom d'une mer fermée d'Asie centrale, située entre 43° et 46° de latitude nord et entre 58° et 62° de longitude est. Elle est partagée entre le Kazakhstan au nord et l'Ouzbékistan au sud. En 1960, elle couvrait 68 000 km2 et était la quatrième surface d'eau salée intérieure du monde. En 2000, cette superficie était divisée par deux. Cet assèchement, dû au détournement de deux de ses principaux fleuves, est une des plus importantes catastrophes environnementales du XXe siècle.

 

Mer d'Aral vue de l'espace, image satellite de la NASA.
Photo satellite : 1989 et 2008
Source Wikipedia

Partager cet article

Repost0

commentaires

puma 11/04/2010 06:27



partout ou l'homme passe,il laisse la misère derrière lui !!



Doc 11/04/2010 08:11



bien vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation