Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 11:23

WP 000134

 

Le sevrage tabagique bon pour la tête

Le sevrage tabagique réduit la dépression, l’anxiété et le stress et améliore la qualité de vie psychologique. C’est la conclusion d’une étude parue dans le BMJ sur les effets du sevrage sur la santé mentale par rapport aux personnes qui continuent à fumer.
 
Pour ceux qui croient qu’arrêter de fumer les rendra nerveux et déprimés, une étude parue dans le BMJ indique tout le contraire.
A croire les résultats de cette revue systématique d’études observationnelles associant évaluation de la santé mentale et statut tabagique, le fait d’arrêter de fumer serait bon pour le moral et pour la tête. Les chercheurs ont en effet passé en revue 26 études longitudinales permettant d’établir un lien entre ces deux facteurs : tabac et santé mentale.
Les résultats permettaient d’observer l’effet du sevrage tabagique sur l’anxiété, la dépression, l’association anxiété et dépression, la qualité de vie psychologique, les émotions positives ou encore le stress par rapport à des personnes n’ayant pas arrêté de fumer. Ils montrent qu’entre sept et neuf semaines après le sevrage, l’anxiété, la dépression et le stress sont significativement diminués par rapport à des personnes continuant à fumer. Et la qualité de vie psychologique et les émotions positives se trouvent significativement renforcés.
En outre ces effets se maintiennent chez les personnes présentant des antécédents psychiatriques. Et le bénéfice est au moins équivalent à celui obtenu avec un traitement antidépresseur pris pour de l’anxiété ou des troubles de l’humeur.
Autant dire que si l’argument cancer ne fonctionne pas, celui de l’équilibre mental à court terme convaincra peut-être les consommateurs de quitter la cigarette.

Marie Lestelle (Paris)

Référence :
Gemma Taylor et al.
Change in mental health after smoking cessation: systematic review and meta-analysis
BMJ 2014;348:g1151
http://www.mediscoop.net/index.php?pageID=01474100ad7fc5e1a0eef2c5844f8ff6&site_origine=newsletter_mediscoop&nuid=semrehdem14141&midn=6224
-
Article lié:
http://www.dorffer-patrick.com/article-arret-du-tabac-par-mesotherapie-homeopathique-periauriculaire-106504681.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

MondeA2 03/03/2014 06:10


En long terme, oui.

Doc de Haguenau 03/03/2014 07:44



Tant mieux, une très bonne nouvelle !



ebavureuse 28/02/2014 17:45


merci pour le partage de cet article,il est vraiment très intéressant pour les fumeurs.

Doc de Haguenau 28/02/2014 18:22



Merci Emilie 



STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation