Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 09:00

Capture d’écran 2012-02-20 à 16.27.59

JAMAIS TROP TARD POUR S'ARRETER de FUMER !

 

Le Pr Dubois, membre de l'Académie Nationale de médecine confirme que plus on arrête tôt de fumer, moins les dégâts sont importants même à 70 ans, après plusieurs décennies de tabagisme, arrêter de fumer reste bénéfique pour la santé et augmente la durée de vie. Les changements qui se produisent dans le corps humain sont quasi immédiats.

20 minutes après la dernière cigarette, votre coeur bat moins vite, votre fréquence cardiaque se normalise.

24 heures après, les risques d'infarctus myocardique commencent à diminuer et vous êtes débarassé du Monoxyde de Carbone, l'un des plus redoutables poisons apportés par la cigarette.

2 jours après, exit la nicotine! Il n'y a plus aucune trace dans votre sang. Autre avantage presque immédiat de la vitamine C: vous profitez enfin de la totalité de vitamine C apportée par l'alimentation. En effet, chaque cigarette "grille" 25mg de vitamine C, soit l'équivalent d'une demi-orange.

2 semaines après, vos papilles reprennent du service, certaines terminaisons nerveuses comme celles du goût et de l'odorat commencent à repousser et, avec elles, c'est le retour de certains plaisirs oubliés. De plus, votre teint s'éclaircit enfin.

3 à 6 mois après, votre capacité respiratoire progresse, jusqu'à 30% d'amélioration. Vos poumons commencent à résister aux infections et à la pollution grâce à certaines cellules bronchiques qui redeviennent opérationnelles.

1 an après, votre espérance de vie augmente sérieusement! Le risque d'infarctus est réduit de 50%.

5 ans après, jackpot ! Les risques d'accident vasculaire, mais aussi de cancer du poumon, de l'oesophage, de la bouche et de la vessie (dont le tabagisme est le principal pourvoyeur) sont réduits de moitié!

10 ans après, votre risque d'accident vasculaire cérébral rejoint celui des non fumeurs.

15 ans après, félicitations! Votre espérance de vie est quasi-égale à celle des non-fumeurs et, cerise sur le gâteau, pour ceux qui consommaient un paquet par jour, vous avez capitalisé près de 34000€ ce qui correspond à 109 500 cigarettes non fumées. Quant à votre silhouette, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir: contrairement aux idées reçues, la prise de poids à l'arrêt du tabac n'est pas systématique, loin s'en faut ! Ainsi, 25% des personnes maigrissent, 50% gardent un poids stable et seules 25% grossissent.

Source Femina.fr Christelle Ballestrero Semaine du 5 au 11 mars 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation