Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 07:00

 

Les archéologues déterrent les restes d'une statue égyptienne vieille de 3.400 ans

 

 

L'un des colosses de Memnon, représentant Amenhotep III

L'un des colosses de Memnon, représentant Amenhotep III

Égypte - Les archéologues ont déterré la partie supérieure de ce qui semble être une double statue en calcaire, représentant un puissant pharaon qui a régné il y a 3.400 ans.

Le ministre égyptien de la Culture a déclaré que l’équipe de chercheurs égyptiens avait découvert une statue d’Amenhotep III à Kom el-Hittan, sur le site d’un temple mortuaire pharaonique situé au sud de la ville de Louxor.

La statue mesurant près de 1,3 mètre proviendrait de l’un des temples de la rive ouest du Nil à Louxor. Elle met en scène Amenhotep III portant la double couronne ornée d’un uræus, cobra femelle de l'Égypte ancienne traditionnel parmi les symboles royaux. Il siège sur un trône aux côtés du dieu-bélier adoré jadis à Thèbes, Amon.

Amenhotep III fut le grand-père de l’un des pharaons les plus connus de tous : Toutankhamon. Il régnait  au XIVe siècle avant J.-C. sur un territoire qui s’étendait de la Nubie à la Syrie.
Le temple dédié au pharaon est, au grand dam des chercheurs, en partie détruit probablement à cause des crues. Il n'en reste que quelques ruines, au pied desquelles les archéologues avaient déjà déterré, en mars 2009, deux statues du pharaon en granite noir.

maxisciences.com 09/09/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation