Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 07:37

 

Les aliments pour lutter contre le rhume et la grippe

 

C'est la saison des rhumes dans l'hémisphère nord: les virus sont à l'affut de la moindre baisse de nos défenses immunitaires pour les prendre d'assaut. Voici notre sélection d'aliments qui peuvent vous aider à garder la forme.

 

512482381_d141c7980d.jpg

 LES EPICES

Les épices comme le safran, les clous de girofle ou la cannelle sont blindés d'antioxydants pour donner un coup de fouet au système immunitaire. Les épices peuvent également décongestionner les sinus.

 

2544961540_f638085139.jpg

 LE THE

Vert ou noir, le thé regorge de polyphénols et d'antioxydants, qui ont des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires.

 

3856411612_d38a8c6f88.jpg

LE SAUMON ET AUTRES POISSONS GRAS

Une étude révolutionnaire publiée en 2009 établit un lien entre les carences en vitamine D et les risques d'attraper un rhume ou une grippe. Le saumon est une excellente source de vitamine D.

 

les-patates-douces_290498.jpg

LES PATATES DOUCES

Elles sont riches en bêta-carotène, un antioxydant qui renforce le système immunitaire.

 

6250252773_02fc3eb7c5.jpg

LE MIEL

La miel a de nombreux bienfaits pour lutter contre les méfaits de l'hiver: en plus de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, il nappe les parois de la gorge pour un soulagement immédiat. On peut par exemple l'employer pour sucrer une tasse de thé.

 

177639720_204e947bfd.jpg

LE GINGEMBRE

Il est employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour prévenir les rhumes et les grippes, et serait également un excellent remède contre la douleur et la fièvre. Certaines études indiquent qu'il peut également aider en cas d'inflammation, outre ses vertus aphrodisiaques.

 

4959532164_4a2495bd6d.jpg

LES CHAMPIGNONS

Les champignons sont riches en bêta-glucanes, des éléments qui peuvent prévenir le rhume en ciblant et en détruisant les cellules responsables des maladies, et doper les systèmes immunitaires affaiblis par des maladies chroniques.

 

2067798618_6ecfb639e1.jpg

LE BROCCOLI ET AUTRES LEGUMES VERTS

Le broccoli est une bonne source d'antioxydants et de vitamine D, deux armes de choix pour prévenir les rhumes et virus. C'est le cas d'autres légumes comme les épinards et le choux, qui contiennent également de la glutathione pour lutter contre les infections.

 

796598263_fd89b61e7e.jpg

LE BOUILLON DE POULET

Surnommée "pénicilline juive" par certains, le bouillon de poulet mérite sa réputation de remède contre le rhume. Une étude publiée dans la revue "Chest" démontre ses effets anti-inflammatoires qui atténuent les symptômes d'infection des voies respiratoires

 

3174118336_d53ab62fcf.jpg

L'AIL

L'ail est idéal pour déboucher la gorge et le nez, grâce à un antibiotique naturel, l'allicine, qui lutte contre les infections virales et bactériologiques.

Source:

http://actu.voila.fr/evenementiel/sante-bien-etre/aliments-anti-rhume/le-bouillon-de-poulet_242171.html#photo

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Nutrition et pathologies
commenter cet article

commentaires

Fred Milongeroz 18/02/2012 21:40


Voilà un Doc qui prévient avant de guérir! comme en Chine, il vaut mieux écouter son docteur quand on est en bonne santé!


Bienvenue Patrick à bord du Sarmiento! Nous n'avions pas de docteur jusqu'à maintenant! Qui nous met l'eau à la bouche en passant! Pour la santé de l'équipage!!!!

Doc de Haguenau 19/02/2012 06:59



Longue vie en bonne santé à tous.



STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation