Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 02:12

Le rapport médical de Nafissatou Diallo fait polémique

 

PARIS/NEW YORK (Reuters) - Les avocats de Dominique Strauss-Kahn et de la femme de chambre qui l'accuse de viol ont entamé lundi une polémique sur les conclusions du rapport médico-légal rédigé juste après les faits présumés.

Pour l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, qui entend mettre la pression sur le procureur de Manhattan Cyrus Vance quelques jours avant la comparution de l'ancien directeur général du FMI le 23 août devant le tribunal de New York, ce document prouve qu'il y a bien eu viol le 14 mai dernier.

Le magazine L'Express, qui dit avoir eu accès à ce rapport établi par un hôpital new-yorkais, "la pièce qui manquait au puzzle, régulièrement cité mais jamais montré", affirme qu'il contient un schéma de la zone vaginale relevant l'existence d'un traumatisme et fait état d'une douleur à l'épaule gauche.

"Diagnostic: agression. Cause des blessures: agression. Viol", conclut le rapport.

Le récit des médecins, qui décrit le comportement de la victime présumée à son arrivée à l'hôpital St Luke's Roosevelt de Manhattan, a été reproduit dans le texte de la plainte civile déposée par Kenneth Thompson, explique L'Express.

Pour la défense de "DSK", "l'utilisation des rapports médicaux par l'avocat de la plaignante pour confirmer ou appuyer les charges contre M. Strauss-Kahn est trompeur et sournois".

"La conclusion du rapport de l'hôpital est basée presqu'exclusivement sur le témoignage de la plaignante, qui a été jugée, à de nombreuses reprises, non crédible. En outre, les rapports médicaux confirment que la plaignante n'a subi aucune blessure provoquée par un rapport forcé", peut-on lire dans un communiqué de William Taylor et de Benjamin Brafman.

VERS UN NON-LIEU?

Selon eux, ce "ne sont pas du tout des blessures" et les constatations sont compatibles avec "de nombreuses autres causes possibles différentes d'une agression sexuelle, y compris une activité sexuelle consentie plusieurs jours avant l'incident".

Dominique Strauss-Kahn est inculpé de sept chefs d'accusation, notamment de tentative de viol, agression sexuelle et séquestration. Il a été libéré sur parole le 1er juillet après l'apparition de mensonges dans la déposition de son accusatrice.

Selon l'Express, Kenneth Thomson dit avoir reçu des confidences laissant penser que le procureur Cyrus Vance entend prononcer un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn.

L'avocat, farouche défenseur des droits des femmes, a affirmé à l'hebdomadaire qu'il ferait tout pour que "l'affaire DSK" ne s'achève pas, au coeur de l'été, entre deux annonces de cataclysmes boursiers, devant le perron d'un procureur new-yorkais en campagne pour sa réélection.

Parallèlement à la plainte pénale, l'avocat a engagé une action au civil pour le compte de sa cliente.

Gérard Bon et Yves Clarisse, avec Basil Katz à New York Reuters News Yahoo 16/08/2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation