Dimanche 11 octobre 2009 7 11 /10 /Oct /2009 14:00

 

Mangez moins de viande pour sauver la planète !

Sur Europe 1 avec Marc-Olivier Fogiel, Brigitte Béjean revient sur un livre qui jette un pavé dans la mare : "Bidoche : l'industrie de la viande menace le monde".
Mangez moins de viande pour sauver la planète !
Notre consommation de viande menace-t-elle le climat ?
C'est la question polémique que pose un livre qui sort mercredi : "Bidoche : l'industrie de la viande menace le monde", aux éditions Les Liens qui Libèrent. La thèse de son auteur,
Fabrice Nicolino : on pourrait éviter le réchauffement en mangeant moins de viande .
L'élevage dans le monde représente un cinquième des émissions de gaz à effet de serre produits par les activités humaines.
C'est un levier essentiel pour sauver le climat.
Et c'est sans compter les flatulences des vaches ni l'ensemble du cycle de la viande, de la naissance de l'animal à son abattage, en passant par la distribution de la viande.
Faut-il pour autant ne plus manger de viande du tout ? Non, il faudrait peut-être commencer par en manger moins.
Fabrice Nicolino conseille de diviser notre consommation par quatre.
Source: Europe1.fr, Crédit photo: Reuters MSN Chaineverte 30/09/2009
Par Doc - Publié dans : Environnement - Communauté : Sauvegarder notre planète
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés