Jeudi 25 juin 2009 4 25 /06 /Juin /2009 19:50

 

Baie daçai: une baie super antioxydante

 

Baie d'açai : un fruit légendaire

Baie daçai: une baie super antioxydante 

Laçai (prononcé a-ça-ï) est une baie qui ressemble à une myrtille qui aurait la taille d'une olive. Vous voyez ? Elle est ramassé sur des palmiers açaizeiro qui poussent au Nord du Brésil, à lembouchure du fleuve Amazone. Les Indiens connaissent ses vertus et lutilisent comme aliment de base depuis lére précolombienne et la surnomment « baie qui pleure ». La légende rapporte même que durant des siècles ce fruit était consommé par les guerriers indigènes dAmazonie pour accroître forces et capacités mentales.

Baie d'açai : les Brésiliennes accros

Aujourdhui les Brésiliennes, sans distinction de classe, lutilisent tout au long de la journée : en poudre, mélangé avec de la banane et du guarana pour un petit-déjeuner tonus, en accompagnement de plats traditionnels ou en sorbet.

Comme le confirme Elise Lefebvre, consultante spécialisée dans le Brésil, « tous ceux qui ont passé un peu de temps là-bas deviennent accros. On en trouve partout, même sur les plages où des marchands ambulants vendent du sorbet daçai et tous les Brésiliens, sans exception, revendiquent son effet énergétique. Dans les salles de sport, il est consommé en boisson énergétique ».

Dès 2004, le Docteur Perricone vantait les mérites de laçai, la qualifiant même de "super fruit n°1 au monde". Mais ce n'est que depuis quelques mois que cette petite baie est devenue "la" baie à consommer sans modération, surtout pour celles qui souhaitent perdre du poids.

En combinant les acides gras, les phytostérols et les acides aminés ensemble, elle permet en effet d'augmenter l'énergie et le métabolisme, donc de brûler la graisse plus efficacement.


Baie d'açai : un puissant potentiel antioxydant


« Cette baie pourpre a des caractéristiques nutritionnelles exceptionnelles explique Sandrine Evrard, des laboratoires Biophytis qui proposent un complément alimentaire à base daçai bio. Elle est extrêmement intéressante pour sa haute concentration en proanthocyanidines, un polyphénol au puissant potentiel antioxydant. Les études scientifiques ont montré que l’açai est le fruit le plus antioxydant, bien plus que raisin ».

En manger prémunit les cellules de l’oxydation et piège les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire... et préserve donc votre capital jeunesse.
Une étude américaine affirme même que la diminution du stress oxydatif induit par l’açai augmente les capacités antioxydantes du plasma sanguin,
entraînant la diminution de formation d’amas d’acide gras le long des parois des vaisseaux. Les problèmes cardio-vasculaires s’en trouvent alors réduits.

Diana Béraud
Dernière mise à jour : 25 Juin 2009 Top santé


http://www.baies-acai.fr/

Par Doc - Publié dans : Physionutrition - Communauté : Infos et nouveautés en Santé
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Stop Tabac

   

 

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés