Mercredi 8 avril 2009 3 08 /04 /2009 20:00

 

L’argent des français

  Tags : DépensesEconomie | Français

- La CNAM a affirmé avoir économisé 132 millions d’euros en 2008 grâce à la lutte contre la fraude et les abus.  (DNA du 06.03)

- Un chercheur de Bretagne Sud, qui cherche depuis 2004, a découvert que sourire aide à séduire. Dans un bar de Lorient une serveuse sourit à la moitié des clients et cette moitié des clients l’accoste plus facilement que l’autre moitié. (Europe 1 le 09.03 à 7h50)

- L’Outre- mer coûte à la France 16 milliards 700 millions d’euros par an. (Europe 1 le 09.03 à 7h55)

- L’Institut du monde arabe, fondation de droit privé, a un déficit d’exploitation cumulé de 38,5 millions d’euros. Un accord, signé entre la France et les Etats arabes, prévoit que la France participe pour 60 % aux frais et les Etats arabes pour 40 %. Mais ces derniers ne respectent pas leurs engagements.

(www.observatoiredessubventions.com)

- La « Couverture Médicale Universelle » dont bénéficient certaines personnes, au lieu d’être du ressort de la solidarité nationale, est maintenant financée en totalité par les mutualistes à hauteur de 5,9 % des cotisations. (Mutualité info n° 180)

- Les tarifs préférentiels aux cheminots coûtent 18 millions d’euros par an à la SNCF . Ils ne paient que le montant de la réservation. Leurs familles ont elles aussi droit aux mêmes conditions. (DNA du 20.03)

 

Economie

- Les travailleurs du port de Marseille touchent 5000 euros net pour moins de 20 heures de travail par semaine. (Europe 1 le 10.03 à 7h30)

 

Immigration

- 50 à 80 % de la population est formée de clandestins. (Charles Masson, médecin à Mayotte. (DNA /13.03)

- La France « naturalise » chaque année 100.000 étrangers, accueille 200.000 personnes sur son territoire et verse chaque année 20 millions d’euros aux associations qui viennent en aide aux immigrés. (Eric Besson, ministre de l’immigration, etc… Agence Reuters sur le site de yahoo)

 

Justice

- Evadé, il était simplement chez lui depuis 7 mois et n’a été arrêté que pour un simple excès de vitesse dans les rues de Colmar. (DNA du 06.03)

- « Valeurs actuelles » a été condamné à verser de lourds dommages et intérêts à Pierre Bodein, meurtrier et tortionnaire, au titre de « Préjudice moral ». Le 11 janvier 2008, l’hebdomadaire a publié un article sur « la nécessaire détention de sûreté des condamnés les plus dangereux » en faisant mention de l’intéressé.

 

Société française

- Près de Strasbourg, l’aîné (18ans) de 5 demi-frères avait maltraité ses 4 demi-frères. Sa mère lui avait confié l’autorité parentale. (DNA du 06.03)

- Appelés pour un feu de voitures, 21 policiers ont été blessés, dont certains par des plombs aux Mureaux (Yvelines). 250 impacts de plombs sur la porte de commissariat de Montgeron (Essone). (Agence Reuters le 15.03)

 

Délinquance

- A Strasbourg,  Abdisamad Mohmud et Abdirahman Rag Shiraar, Somaliens, écroués suite à un trafic de 289 kg de qat. L’un à 10 mois, l’autre, récidiviste, à 4 ans ferme.. (DNA du 13.03)

- Un réseau de 17 Roumains a été démantelé dans le Var. Depuis 4 ans ils volaient dans les grandes surfaces et revendaient leurs marchandises dans les restaurants alentours. (TF1 le 25.03 à 20h)

 

Education nationale

« A la rentrée 2008, 1348 lycéens de seconde ont fait une dictée de 12 lignes. Les 2/3 des élèves ont eu zéro, 86 % n’ont pas eu la moyenne. Et des instituteurs « en révolte » refusent de  revenir aux méthodes qui ont fait leurs preuves. (Lettre du 12 mars de SOS EDUCATION – www.soseducation.com)

 

Mémoire du Commissaire de Marine Florian CHARDES  du Collège Interarmées de Défense

    (Séminaire de géopolitique de la France) - http://www.argent.fr/gchardef31031.pdf

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : NO COMMENT et COMMENT
Ecrire un commentaire - Recommander
Retour à l'accueil

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés