Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 04:10
Epernay - FR Haguenau: la Revanche en l'air

EFFACER CE CAUCHEMAR ARBITRAL D'EPERNAY,

 

PAR UNE REVANCHE SUR LE TERRAIN

 

ET UNE ATTITUDE EXEMPLAIRE

 

 

Souvenez-vous de ce 7 Février 2015, le FRH a perdu 1 à 0 à Epernay, défaite qui reste encore en travers de la gorge haguenauvienne. L'arbitre Eric Da Cunha n'avait su se faire respecter. Ses décisions litigeuses ont provoquées des contestations des deux équipes, contestations sanctionnées, d'abord par l'exclusion du terrain du coach Knobloch durant 6 matches, suivies de 3 cartons rouges (Joey Bey 42è, Ebede 91è, Falk 93è), 2 autres cartons jaunes pour Haguenau,  sans compter trois cartons jaunes pour Epernay.

Cette 9è journée, initialement programmée le 23 novembre 2014, deux fois reportée, avait plongé les Rouge et Bleu dans une série négative lors des matches retour. 

Ce rappel vous permet de comprendre combien cette rencontre à Epernay aura une saveur particulière pour le FRH, qui veut laver cet affront de la saison dernière, en ramenant les 4 points de la victoire.

 

Victoire, facile à dire, d'autant que les champenois sont dans une dynamique positive. Après 2 défaites inaugurales (à domicile contre Reims et Schiltigheim), ils ont battu la réserve de Nancy à domicile 1 à 0, avant de battre Raon L'Etape 2 à 1, à Raon s'il vous plaît,  alors que nos Rouge et Bleu restent sur 2 matches nuls à domicile.

En cas de défaite haguenauvienne, Epernay actuel 5è avec 10 points dépasserait Haguenau, mais cette défaite est improbable tant nos joueurs auront le "couteau entre les dents". 

 

L'entraineur Knobloch et ses joueurs devront quand même gèrer cette pression, et respecter les décisions arbitrales mêmes injustes, car comme dit l'adage: " Le chef a toujours raison, même s'il a tort, car il a le pouvoir de décision". Les jurons sont permis et autorisés, mais en dehors du terrain et en privé.

Décisions impartiales ou partiales, l'arbitre a raison, Philippe Knobloch et son équipe devront faire profil bas et éviter la récidive, sanctionnée plus gravement par la Commission Disciplinaire Régionale de la Direction Nationale de l'Arbitrage. 

 

En tout cas, les  joueurs haguenauviens ne sont pas des simulateurs, qui se laissent tomber à terre en criant à mort, afin que l'arbitre donne un carton, comme ce fut déjà le cas contre le FRH depuis le début du championnat. Car là aussi, le corps arbitral nécessite une solide expérience du terrain pour ne pas gâcher un match, par empathie de quelques cris parfois simulateurs. 

Combien de fois, un arbitre est-il contrôlé sur une saison de championnat?

Un superviseur d'arbitres fera-t-il le déplacement à Epernay?

Un arbitre F4 (arbitrant CFA et CFA2) peut-il être rétrogradé en L1 (arbitrant DH et DSR) en cours de saison? 

Personne n'en parle jamais, c'est tabou, car il faut respecter l'arbitre, qui peut faire bien quelques erreurs de jugement, ce n'est finalement qu'un humain. Protection maximale pour le référé, mais jusqu'à quel point?

 

En tout cas, la meilleure réponse à donner sera sur le terrain, marquer un but de plus que l'adversaire voir deux, en cas d'erreur arbitrale.

Ne pas contester, garder une attitude exemplaire.

A l'arbitre et aux juges de ligne aussi d'être exemplaires, de sanctionner les provocateurs, qui peuvent envenimer un match, tel Diego Costa lors du dernier Chelsea - Arsenal.

 

Rester zen et prendre plaisir en jouant, cela ne pourra qu'énerver l'adversaire, voir influencer positivement l'arbitre!

 

Photo: Trio arbitral du match de coupe de France 4è tour  :  AS Wahlenheim-Bernolsheim - FRH  0 - 10   

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans FR Haguenau FRH CFA2
commenter cet article

commentaires

patès frh 30/09/2015 19:42

Salut Doc. entièrement d'accord avec ce commentaire. Je pense que nos joueurs ont beaucoup appris du match de l'année dernière et je suis sur qu'il ramèneront au minimum les 2 points du nul.
ps:( on s'est croisé dimanche à Wahlenheim en cherchant une place de parking)
Bonne journée

Doc de Haguenau 30/09/2015 19:54

A la prochaine!

Doc de Haguenau 30/09/2015 19:47

Merci du com patès!

MondeA2 29/09/2015 08:42

Une attaque en règle contre l'arbitrage, c'est osé!

Doc de Haguenau 30/09/2015 19:53

Chacun doit pouvoir se remettre en question, même les arbitres, qui doivent aussi apprendre de leurs erreurs.

patès frh 30/09/2015 19:45

oui mais entièrement justifié, vu le match aller de l'année dernière.

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation