Welcome to Haguenau Alsace

  Bienvenue chez Doc de Haguenau

 

Régalez vous, Bloguez avec Humour +++

 

Surfez et Buzzez dans la rubrique Catégories.

 Infos en tout genre à la sauce humour !
    
 Merci de me laisser un com. en cliquant sur

Laisser un commentaire sous l'article qui vous a plu,

cela me fera plaisir.





Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 22:00

 

« Nanoproduits :
le principe de précaution préconisé »


Le Monde relève que « l’Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail a rendu, [24 mars 2010], un avis très attendu sur les "risques liés aux nanomatériaux pour la population générale et dans l'environnement" ».
« Verdict : en l'état actuel des connaissances, "le risque ne peut pas être évalué, il ne peut donc pas être exclu" », note le journal.
Le quotidien indique que
« cette formulation a minima laissera sur leur faim ceux qui espèrent que soient identifiés des risques précis, avec des seuils de dangerosité. Mais en pointant l'insuffisance des données aujourd'hui disponibles, elle invite clairement à la mise en œuvre du principe de précaution ».
Martin Guespereau, directeur général de l'Afsset, remarque qu’
« avec les nanomatériaux, il est impossible d'en rester aux généralités. Il faut les examiner au cas par cas, produit par produit, usage par usage ».
Le Monde retient que
« face à tant d'incertitudes, l'Afsset insiste sur la nécessité de "faire progresser les connaissances sur la caractérisation, l'exposition et la dangerosité potentielle des nanomatériaux". En attendant, elle recommande de mettre en place un "étiquetage compréhensible" informant de la présence de nanomatériaux dans les produits, avec leur toxicité et les risques d'exposition ».
Le Parisien relève pour sa part que « les nanoparticules inquiètent », tandis que Le Figaro note que
« l’Afsset prône une évaluation du risque au cas par cas ».
Le quotidien rappelle que
« pour ces matériaux infiniment petits, on ne dispose que de quelques travaux sur des cellules, mais pratiquement rien sur l’animal et absolument rien de probant chez l’homme ».
Les Echos observe de son côté que
« des chercheurs américains du California Institute of Technology (Caltech) viennent de présenter une nouvelle stratégie pour soigner les cancers faisant appel à une combinaison moléculaire construite autour d'une nanoparticule ».
Le journal indique que « cette opération très complexe et pour l'instant expérimentale permettrait de soigner certains mélanomes. […] Les résultats de ces essais devraient être présentés au symposium sur le cancer qui se tient à Chicago début juin (Asco) ».

25/03/2010 Laurent Frichet Médiscoop

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : NO COMMENT et COMMENT
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 20:19


grosse fatigue


aujourd'hui je n'ai pas envie de travailler (oui c'est un travail) alors je ressors quelques vieux dessins de mes cartons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LePost par Chimulus29/03/2010

Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 20:00

 

Vol AF447: 3e phase de recherche des boîtes noires

 

Recherches en mer des boîtes noires de l'Airbus A330 d'Air France

Recherches en mer des boîtes noires de l'Airbus A330 d'Air France

France 2
La 3e phase des recherches en mer des boîtes noires de l'Airbus A330 d'Air France a été lancée jeudi 25 mars au Brésil

L'avion s'était abîmé dans l'Atlantique entre Rio et Paris dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009 avec 228 personnes à bord.

L'expédition, dont le coup d'envoi a été donné jeudi à Recife, comporte une centaine de personnes, dont enquêteurs et équipes d'opérations maritimes et sous-marines embarquées sur deux bateaux chargés de matériel sophistiqué.

 
"J'avais fait part en décembre dernier aux familles brésiliennes de notre  intention de reprendre les recherches. Je suis revenu au Brésil pour annoncer leur lancement", a déclaré le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), lors d'une conférence de presse. "Sans la découverte de l'épave et des enregistreurs de vol (boîtes noires), on ne pourra connaître les causes de l'accident", a souligné Jean-Paul Troadec rappelant que "sans succès jusqu'à la mi-août, les recherches avaient été interrompues".

"On les reprend avec de nouveaux moyens, avec ce qui se fait de mieux au  monde, en raison d'un relief sous-marin très accidenté. Les équipes travailleront sous la direction des équipes du BEA", a ajouté M.Troadec. "La priorité est de retrouver les boîtes noires et de localiser l'épave. Si  l'on retrouve des corps, des dispositions ont été prises pour les hisser à bord et les garder en chambre froide", a-t-il ajouté.

Il a expliqué que la préparation avec des scientifiques internationaux avait duré six mois et que la "zone de recherches a été mieux délimitée. Elle est dix fois plus petite que la zone initiale".

Des recherches qui dureront 30 jours
Les deux bateaux chargés de matériel hautement sophistiqué, le Anne Candies, en provenance des Etats-Unis, et le norvégien Seabed Worker, sont déjà arrivés dans le port de Recife, au nord-est du Brésil, et sont équipés de quatre sonars et trois robots. Ils partiront dimanche vers la zone de recherches et devront y arriver deux ou trois jours plus tard.

Les groupes norvégien Seabed, américains Woods Hole oceanographic institution et Phoenix international, et allemand IFM-Geomar, participent aux opérations. Selon Dave Gallo, directeur de projets de Woods Hole, cette nouvelle phase de recherches durera 30 jours "et si nous avons du succès, beaucoup moins". Elle coûtera dix millions d'euros, a dit le responsable du BEA.

Les enquêteurs ont à maintes reprises assuré que les sondes Pitot de mesure de vitesse étaient certes défaillantes sur l'appareil accidenté, mais qu'elles ne permettaient pas à elles seules d'expliquer l'accident.

Jeudi, les associations des familles de victimes du crash AF447 d'Allemagne, d'Italie et de France "ont pris acte de la confiance du BEA de retrouver les enregistreurs du vol" et exigent dans un communiqué "la plus totale transparence" au cas où les boîtes noires seraient retrouvées.

Les personnes à bord du vol AF447 appartenaient à 32 nationalités, dont 72 Français, 58  Brésiliens et 26 Allemands, selon le ministère français des Transports.
26/03/2010 Info France 3

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : Infos en tout genre
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 18:30




Au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :
"Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m'offrais un collier de perles pour la Saint Valentin. À ton avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?"
"Tu le sauras ce soir..." répond le mari avec un petit sourire.
Ce soir là, l'homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau. Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l'intérieur, elle découvre...
Un livre intitulé: " L'interprétation des rêves "!

Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 18:00

 

Tout ce qui brille

Tout ce qui brille
 

Comédie tout public durée 1H40
France - 2009
date de sortie : 24/03/2010

réalisateur :
Hervé Mimran
avec : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen, Linh-Dan Pham, Manu Payet, Daniel Cohen, Simon Buret, Audrey Lamy ...

distribué par : Pathé Distribution Paris

De l'autre côté du pont
Lila et Ely vivent à Puteaux, de l’autre côté du pont qui les sépare de Paris. Comme deux soeurs, elles partagent tout et rêvent ensemble d’une autre vie et des dernières chaussures tendance. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur, un monde de happy few et de faste, là où tout leur semble possible.
© Camera Press Ciné Orange
Par Doc - Publié dans : Cinéma-Films
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 16:30





A un cocktail, deux copines discutent :

- Dis-donc, ton alliance n'est pas sur le bon doigt !

et l'autre :

- Oui, c'est parce que je n'ai pas le bon mari.

Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 16:00


 

Panneaux solaires : la génération couleur !

Des panneaux solaires photovoltaïques de couleur pour votre maison écologique c'est possible ? Oui! Grâce aux panneaux solaires proposés par E+Color.
L’idée ?
Des panneaux discrets qui se fondent à votre toit écologique ou au contraire des panneaux branchés qu’on ne peut pas louper. Le tout soutenu par la nanotechnologie… Une petite révolution dans le monde du panneau solaire photovoltaïque !

 


Proposés par

Du rose au vert en passant par le rouge orangé des tuiles et au bleu du ciel (en fait de l’invisible au funky!) tout est possible. Fini l’ennui du bleu désormais classique des panneaux solaires photovoltaïques… Finis aussi, si on le désire les toits "dépareillés" par les panneaux de vos maisons écologiques.

Une technologie de pointe utilisant les nanotechnologies

 

Utilisant la nano, ces panneaux solaires font appel à une nouvelle technologie qui, en plus de capter le rayonnement solaire visible, capte aussi les infra-rouges! Le tout pour une efficacité de conversion augmentée de 30% par rapport à une installation de panneaux solaires en plastique classique. De plus, le prix de l'installation de ces panneaux solaires de couleur varie: de 23 000 à 25 000€ pour une installation moyenne de 20 m². Des prix qui se situent donc dans la norme (de 20 000 à 25 000€ pour 20 m²).

Intégrez vos panneaux solaires photovoltaïques à votre toit...

 

Les panneaux d’E+Color sont bleu ardoise, jaune crépis, rouge tuile,… bref, des couleurs qui vont vous permettre de ne pas dénaturer le toit écologique de votre maison, ou en rompre l'harmonie, avec vos panneaux solaires photovoltaïques ! Ces panneaux de couleur, sont aussi un avantage pour obtenir les autorisations d'installation, ou passer à la production d'énergies renouvelables dans les zones classées.  ... ou optez pour l'effet couleur technologique !

Si vous n'êtes pas un adepte de la norme, et préférez l'originalité à la discrétion, ces panneaux sont faits pour vous! Du rose au vert, en passant par le bleu ciel, bienvenu dans le monde coloré et design de la haute technologie! Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix sur le site de E+Color... Retrouvez tous les bons plans développement durable sur Greenzer.fr 23/03/2010 MSN Chaine Verte

E+Color, les panneaux solaires photovoltaïques sont une petite révolution éco-design du genre! Ces panneaux rassemblent effet couleur et technologie avancée dans un même produit, le tout pour votre maison écologique!
Par Doc - Publié dans : Environnement - Communauté : Sauvegarder notre planète
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 14:30
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 14:00





Il existe deux réalités : celle qui fonctionne indépendamment de vous
et celle qui résulte de la façon dont vous interprétez la première.
Cela signifie que ce qui affecte réellement votre vie, ce n'est pas
la réalité elle-même mais la façon dont vous la percevez. Quand nous
qualifions une situation de « réelle », elle est réelle pour nous du
fait de ses conséquences.
Henry Ford disait à ce sujet :
« Vous pouvez croire qu'une chose est possible ou qu'elle ne l'est pas,
vous avez raison dans les deux cas ».
C'est ainsi, parce que la façon dont vous interprétez la réalité est
votre réalité.

C. Devis
Par Doc - Publié dans : Philosophie - Communauté : Culture ignorée par la plupart
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 13:21


Moscou: 37 morts dans deux attentats

Des policiers russes se déployant près de la place Loubianka à la suite des attentats dans le métro de Moscou

Des policiers russes se déployant près de la place Loubianka à la suite des attentats dans le métro de Moscou

AFP - ANDREY SMIRNOV

Deux attentats suicide dans deux stations de métro de Moscou ont fait au moins 37 morts à l'heure de pointe

"24 personnes sont mortes et 17 blessées dans l'explosion de la station  Loubianka. Dans la station Park Koultoury, 12 personnes sont mortes et 15 ont été blessées", a indiqué le parquet russe.

Les attaques n'ont pas été revendiquées pour l'instant. Les autorités évoquent des groupes caucasiens du nord.


Les attentats ont été commis par des femmes. Des restes de corps féminins ont été retrouvés, a déclaré le parquet. Selon une source au sein des services de sécurité, citée par l'agence Interfax, un avis de recherche a été lancé contre deux femmes qui auraient
accompagné les kamikazes jusqu'au métro.

Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour terrorisme. "Selon la version préliminaire, les attentats ont été commis par des groupes terroristes liés à la région du Caucase du Nord. Nous privilégions cette version", a déclaré le chef des services spéciaux russes (FSB).

Quelques heures après les attentats, plusieurs dizaines de camions oranges et rouges des services d'urgence et un hélicoptère stationnaient sur la place de la Loubianka, où est installé le siège du FSB, site hautement symbolique de Moscou. La police a bouclé les passages souterrains. Les autres lignes de métro sont en revanche toujours ouvertes. Environ  8,5 millions de personnes empruntent chaque jour le métro moscovite.

Le lycée français de Moscou se situe non loin de la station Loubianka, mais il ne semble pas qu'il y ait de victime française, selon l'ambassadeur de France en Russie.

Une cellule de crise a été mise en place par le quai d'Orsay:
Tél (en Russie): 937 14 91. Depuis la France: 007 495 937 14 91.

La capitale russe a été touchée ces dix dernières années par une série d'explosions mortelles, pour certaines revendiquées par des militants de la cause tchétchène, mais elles sont devenues moins fréquentes ces derniers temps. Le dernier attentat d'ampleur dans le métro de Moscou remonte au 6 février 2004. 41 personnes avaient été tuées, 250 blessées.

Réactions
Le président russe, Dmitri Medvedev: "il faut renforcer considérablement" la lutte contre le terrorisme. "Nous allons poursuivre les opérations contre les  terroristes sans compromis et jusqu'au bout", a-t-il dit. Il a ordonné de renforcer la sécurité dans les transports à travers tout le pays.

Le premier ministre russe, Vladimir Poutine: les "terroristes" seront "anéantis".

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a condamné les attentats "atroces" dans le métro.

Le président français, Nicolas Sarkozy, a condamné "avec la plus grande vigueur" "cet acte lâche et ignoble" et assuré la Russie de son "entière solidarité".

La chancelière allemande, Angela Merkel, a exprimé sa "consternation".

Le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a "totalement" condamné le double attentat suicide

Comment interpréter ces attentats ?
Pour l'expert Alexeï Makarkine, du Centre de technologies politiques, cité par l'AFP, les
auteurs des attaques veulent déstabiliser la Russie et pourraient être liés au Caucase du Nord. "Ces attentats terroristes sont de la même catégorie que celui du Nevsky Express [qui avait fait 28 morts l'an dernier sur une ligne de chemins de fer]. Apparemment, l'objectif de ces actes terroristes est de déstabiliser la situation", a-t-il déclaré à l'agence Interfax. "C'est un défi aux autorités, dans la mesure où le FSB est situé près de la station Loubianka. Ils veulent intimider les gens et leur montrer que les terroristes ont beaucoup de pouvoir", a-t-il ajouté.

Ces attentats interviennent alors que les forces de l'ordre ont multiplié ces derniers mois les opérations d'envergure dans le Caucase du Nord pour y traquer les rebelles d'obédience islamique. Plusieurs de leurs leaders ont été abattus ces dernières semaines.
29/03/2010 Info France 3

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : NO COMMENT et COMMENT
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 13:16

Enseignants: des mesures salariales

170.000 enseignants en fonction et 20.000 débutants bénéficieront de hausses de salaires à partir du 1er septembre

"On va proposer en début de carrière une augmentation de 157 euros nets par mois pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés (...) et pour les professeurs agrégés 259 euros net mensuels", a annoncé dimanche le ministre de l'Education nationale.

Une hausse de 660 euros net moyenne est prévue pour ceux qui sont déjà en fonction.

Les syndicats se disent "déçus". Ils demandent une hausse pour l'ensemble des enseignants du primaire et du secondaire (en tout 857.300 personnes).

Droit à la formation
Les mesures annoncées par l'Education nationale avait été promise par le chef de l'Etat. Elles sont notamment liées à la réforme de la formation des enseignants, qui prévoit que les futurs enseignants soient recrutés au niveau "master 2" (bac + 5). "Nous avons des étudiants qui font l'effort d'une année d'études supplémentaires. La contrepartie, c'est qu'ils sont mieux payés", a commenté le ministre. Ces revalorisations représentent un coût total de "196 millions d'euros, soit exactement la moitié des économies réalisées par le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite", a-t-il précisé.

Luc Chatel a par ailleurs annoncé la mise en place en septembre 2010 d'un droit individuel à la formation (DIF), suivi par les enseignants "sur la base du volontariat". Cette formation, de 20 heures par an, sera "complémentaire aux formations de l'Education nationale", a-t-il expliqué. Elle sera effectuée pendant les vacances scolaires et sera rémunérée "50 % du salaire horaire", a précisé le ministre.

Celui-ci a également annoncé la création d'"un entretien systématique" consacré à la mobilité professionnelle pour "tous les professeurs après deux ans, et ensuite après 15 ans de carrière". Autre mesure prévue: la mise en place sur internet d'"un portail unique" recensant "les postes à pourvoir hors Education nationale". Un dispositif de "formation-reconversion", destiné en particulier aux enseignants de la voie technologique, sera aussi mis en place.

Dans le même temps va être lancée une campagne de recrutement de "80 médecins de prévention" à partir de juin 2009.

Réactions syndicales
"Il y a une certaine déception vis-à-vis de ces annonces", a réagi Gilles Moindrot, du SNUIpp-FSU, principal syndicat d'enseignants du primaire. "On espère que le dossier n'est pas bouclé, (...) que davantage d'enseignants seront concernés", a-t-il ajouté.

Bernard Kuntz, président du Snalc-CSEN, syndicat plutôt classé à droite, a salué "un petit effort pour les débutants". "Mais pour le reste, on se moque de nous", a-t-il lancé. "C'est sans surprise, c'est l'hypothèse basse", a également constaté Thierry Cadart, secrétaire général du Sgen-CFDT, en regrettant "qu'il  n'y ait pas eu de vraie négociation".
29/03/2010 Info France 3

Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : Infos en tout genre
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 12:30


ATT00003333.gif

Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 12:00

 



Pepsi Max - Asteroid

Autant faire crac-crac, s'il faut mourir
Par Doc - Publié dans : VIDEO - Communauté : Infos en tout genre
Laisser un commentaire
Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 10:30




LA RÉSURRECTION...

Saint Thomas vient de mourir, et déjà il se réjouit de rencontrer Jésus au Paradis.

Pourtant, il a encore des doutes et c'est tout naturellement qu'il demande à Jésus de prouver qu'il est bien le Jésus qu'il avait connu sur terre.

Jésus, conciliant, lui demande ce qui lui ferait plaisir comme preuve.

Saint Thomas lui répond:

- Tu n'as qu'à reproduire les miracles que tu avais accomplis sur terre.

Tu te souviens, à Cana, ton premier miracle, quand tu as changé l'eau en vin?

Alors Jésus emmène Thomas près d'une fontaine et HOP, l'eau de la fontaine est transformée en Château Margaux 82.

Saint Thomas lui demande de poursuivre ses démonstrations:

- Maintenant, j'aimerai que tu me refasses la pêche miraculeuse

Alors ils s'en retournent à la Mer Morte. Naturellement, ils prennent un bateau et HOP le bateau se remplit de poissons comme par enchantement (ou miracle, sic).

Mais ! Thomas demande encore une preuve:

- S'il te plaît, marche sur l'eau et je ne t'embêterai plus.

Alors Jésus qui était encore sur le bateau saute à la mer et... disparaît sous l'eau!

Un peu plus tard, il remonte à la surface et dit:

- Désolé Thomas, ça ne marche pas, j'ai des trous dans les pieds!

Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 10:00

 

« Opérer le cerveau avec l'aide du malade éveillé »

Sandrine Cabut relate dans Le Figaro une opération réalisée par le Pr Hugues Duffau (CHU de Montpellier), sur un patient atteint d'un gliome de bas grade,
« une tumeur cérébrale non maligne mais très mal placée : elle infiltre le lobe temporal gauche, une zone considérée comme cruciale pour le langage ».
« Sans intervention, cette tumeur risque à terme de dégénérer en cancer. Mais son ablation peut induire des troubles du langage… », note la journaliste.
Sandrine Cabut relève que
« les premiers neurochirurgiens consultés avaient refusé d'opérer Gaël.
Pour le Pr Duffau, le défi consiste à enlever le plus possible de tissu malade tout en préservant la qualité de vie de son patient ».
La journaliste explique qu’
« il s'agit d'une opération de «chirurgie éveillée», une technique innovante de neurochirurgie dont le Pr Duffau est l'un des spécialistes mondiaux. […] Le principe est de s'appuyer sur une cartographie à la fois anatomique et fonctionnelle du cerveau en temps réel, avec des tests (calcul mental, langage…) effectués pendant l'opération ».
Sandrine Cabut note qu’« après 5 heures d'opération, un morceau de cerveau de la taille d'une orange a été enlevé, mais à son réveil, Gaël ne souffrira pas de troubles de la parole ». La journaliste observe ainsi que
« depuis une quinzaine d'années, le Pr Duffau a opéré 350 malades, dont beaucoup avaient été récusés par ses confrères, avec un taux de séquelles permanentes très faible (moins de 1%) ».
Le neurochirurgien déclare que « contrairement à ce que l'on apprend dans les livres, il est possible d'exciser des volumes massifs dans des aires cérébrales considérées comme éloquentes, sans créer aucun déficit. […] Quand on réopère, on voit des modifications de la cartographie cérébrale, ce qui est la preuve absolue de la plasticité » du cerveau.
La journaliste ajoute que
« selon le Pr Duffau, il reste encore beaucoup à faire pour finir de décrypter le fonctionnement du cerveau in vivo. […] Un programme est initié avec l'équipe de François Bonnetblanc, du CHU de Dijon, afin de définir les tests les plus pertinents pour évaluer la motricité pendant l'intervention ».
« À terme, le Pr Duffau aimerait même développer des tests pour préserver les fonctions émotionnelles et comportementales », poursuit Sandrine Cabut.

24/03/2010 Laurent Frichet Médiscoop
Par Doc - Publié dans : Santé - Communauté : Infos et nouveautés en Santé
Laisser un commentaire

.

         
           
                   
Humour, Santé, Nutrition, Environnement, Infos, Coup de gueule...  

A few topics are translated in English.

Manche Artikeln sind auf Deutsch übersetzt.
       

Welcome - Willkommen



Capture-d-ecran-2012-02-13-a-16.22.10-copie-1.png

L'humour est la meilleure des thérapies.
Doc de Haguenau

Recherche-Research

Profil

  • Doc de Haguenau
  • Doc DORFFER Patrick
  • Homme
  • 01/04/1960
  • Musique cinéma cuisine humour politique
  • Email: pivoine1441@yahoo.com J'adore la vie, l'humour, la musique, les critiques objectives ou parfois pas, la nutrition, le jardin, une soif d'informations, se défouler est un besoin. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime

Recommander

Créer un Blog

Photos de Haguenau

     
    163050 1555369759847 1103305608 31254186 1156686 nWP 000166-1WP 000163WP 000229    WP 000220WP 000177WP 000190WP 000156InsolitePolice tortureWP 000105DSC04017167893 194366603912298 100000168806855 847795 4220-copie-1S5000220

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Musique

 

        

 



Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés